Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Santé mentale

Comment la méditation peut améliorer notre santé

Les moines bouddhistes et les yogis le savent depuis longtemps, maintenant les scientifiques le confirment : la méditation, c’est bon pour la santé. Voici pourquoi.

  • 10 février 2017

    5 autres façons d’être plus heureux

    Souffrez-vous de dépression hivernale? Êtes-vous plus triste ces temps-ci? Lisez le deuxième article de cette série en deux volets pour vous aider à trouver plus de joie au quotidien.

  • 23 janvier 2017

    5 façons d’être plus heureux

    Souffrez-vous de dépression hivernale? Les petits gestes concrets présentés dans le premier article de cette série en deux volets peuvent vous aider à trouver plus de joie au quotidien.

  • 09 janvier 2017

    L’équilibre de vie passe par les finances

    Saviez-vous que la santé financière contribue au mieux-être tout comme la santé mentale et physique? Rejoignez le mouvement du Défi Santé, partout au Québec, et prenez en main vos finances!

  • 02 décembre 2016

    Gérer le stress du temps des fêtes

    Les fêtes sont-elles pour vous plus stressantes que festives? Libérez-vous de la pression des exigences de décembre grâce à ces conseils pratiques.

  • 30 novembre 2016

    Quatre moyens de gérer le stress lié au diabète

    Vivre avec le diabète peut être difficile mentalement et physiquement. Ces conseils d'experts en matière de lutte contre le stress peuvent vous aider à faire face à la maladie.

  • 19 octobre 2016

    Diabète de type 1, de type 2… de type 3?

    Si vous êtes à risque de souffrir de diabète de type 2, agissez dès maintenant. Des recherches suggèrent que le diabète de type 2 pourrait augmenter le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

  • 21 septembre 2016

    Composer avec le stress de la première année

    La première année d'études collégiales ou universitaires peut être excitante – et stressante. Voici ce que peuvent faire les parents et les étudiants pour s'assurer que les choses ne dérapent pas trop.