En modifiant les chiffres ci-dessous, voyez comment votre situation financière pourrait changer si vous étiez gravement malade.
Montant dont vous auriez besoin pour couvrir les dépenses quotidiennes pendant votre rétablissement, comme les factures de services publics et l'épicerie. N'oubliez pas de tenir compte de toute prestation d'invalidité que vous pourriez toucher.
N'incluez pas les dépenses mensuelles suivantes : paiements hypothécaires, impôt foncier, cotisations à un compte d'épargne, remboursement de dettes.
L’inflation est un aspect très important à considérer pour calculer le montant d'assurance maladies graves dont vous pourriez avoir besoin. Surtout quand on sait que le coût des soins de santé augmente plus rapidement que le coût de la vie.*
Parlez à un conseiller pour vous aider à choisir la protection dont vous avez besoin aujourd’hui et demain.
*Source: AON Canada Global Medical Report 2018La durée du rétablissement est le temps dont vous pourriez avoir besoin pour retourner au travail à temps plein. La durée dépend du diagnostic, de votre âge et de vos préférences en ce qui concerne votre retour au travail.
Certaines maladies peuvent avoir une incidence à vie sur votre capacité de travailler, comme la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques. Si vous vous rétablissez d'un autre type de maladie grave, d'une crise cardiaque par exemple, il se pourrait que vous ne souhaitiez pas ou ne puissiez pas retourner au travail à temps plein.
Total du revenu que votre conjoint perdrait s'il décidait d'arrêter de travailler pour s'occuper de vous pendant votre période de rétablissement en cas de maladie grave. Par exemple, si votre conjoint cessait de travailler pendant un mois pour s'occuper de vous, le montant correspondrait à un mois de salaire.
Comprend les frais qui ne sont pas couverts par l’assurance-maladie de votre province ni par le régime de garanties de votre employeur. Ces frais peuvent varier en fonction de la maladie diagnostiquée. Dépendamment du régime de votre province ou de votre employeur, les frais de soins de santé peuvent comprendre les frais de médicaments, l’hospitalisation dans une chambre semi-particulière ou particulière, les frais de réadaptation, les franchises, les frais d’ambulance, les soins à domicile et les frais qui excèdent le maximum prévu par une couverture.
Comprend les frais de déplacement à l’extérieur pour recevoir des traitements, les rénovations du domicile pour faciliter la mobilité en fauteuil routant et de l’équipement comme un lit d’hôpital. Peut aussi comprendre les frais pour les services de garde des enfants et l’entretien ménager pendant votre rétablissement, ainsi que toute perte de revenu de votre conjoint s’il cesse de travailler pendant un certain temps pour prendre soin de vous.
Montant estimé des paiements mensuels que vous pourriez recevoir de votre assurance-invalidité si vous deviez tomber gravement malade et que vous n’étiez plus en mesure de travailler. Ce montant correspond habituellement à un pourcentage de votre revenu actuel avant impôt.
Laissez ce montant à zéro si vous n’avez pas de couverture d’assurance-invalidité.
La Financière Sun Life offre deux produits d'assurance maladies graves pour répondre à vos besoins. Vous pouvez vous procurer Assurance maladies graves express en ligne et Assurance maladies graves Sun Life ne peuvent être obtenus qu'avec l'aide d'un conseiller.
Assurez-vous de comparer les produits d'assurance maladies graves afin de comprendre toutes les options qui s'offrent à vous. Si vous avez des doutes ou des questions, parlez avec un conseiller.
Comparez les produits d'assurance maladies graves