Faits saillants 2023
- Établissement de quatre cibles intermédiaires zéro émission nette pour le fonds général de la Sun Life, applicables à trois catégories d’actifs. Lisez notre rapport Zéro émission nette d’ici 2050 pour en savoir plus.
- Seconde émission d’obligations durables de la Sun Life se chiffrant à 500 millions $ pour financer des actifs verts et sociaux, nouveaux et/ou existants1.
- Nouveaux placements durables totalisant 3,3 milliards $ pour contribuer à l’objectif de la Sun Life de 20 milliards $ en placements durables entre 2021 et 20252,3. Au 31 décembre 2023, nous avions atteint 88 % de notre objectif.
- Publication des premiers rapports sur le climat de Titres à revenu fixe SLC et de BGO, venant renforcer leurs déclarations liées au climat.
- Lancement de deux nouveaux fonds de PMSL axés sur l’objectif zéro émission nette : le Fonds d’obligations Objectif zéro net Sun Life et le Fonds d’actions internationales Acadian Sun Life. Les deux fonds visent à réduire les émissions conformément à l’objectif de réduction à zéro des émissions nettes de gaz à effet de serre et/ou des émissions de carbone d’ici 20504.
- Trois engagements dirigés et codirigés par la MFS, ainsi que trois autres engagements soutenus par la MFS, par l’intermédiaire de Climate Action 100+.
- Certification de la Norme du bâtiment à carbone zéro pour la performance décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada à l’immeuble Faro à Montréal, détenu par la Sun Life et géré par BGO. L’immeuble a acquis la certification après la mise en place de mesures écoénergétiques, telles que le remplacement des chaudières au gaz naturel par des chaudières électriques.
Voyez comment la Sun Life soutient la progression des placements durables
1 Une somme équivalente au produit net de l’offre servira à financer ou à refinancer, en totalité ou en partie, des actifs verts ou sociaux, nouveaux ou existants, qui répondent aux critères d’admissibilité établis dans le Cadre des obligations durables de la Sun Life.
2 Les valeurs sont à la date de la transaction.
3 Fonds général et certains Clients tiers, le cas échéant. Des renseignements supplémentaires sur la méthode de calcul de l’actif géré, y compris les gestionnaires d’actifs et les critères utilisés, peuvent être fournis sur demande. La valeur de l’actif des Clients inclus représente une mesure financière non conforme aux normes IFRS. Les placements pris en compte dans l’objectif de placements durables de la Sun Life respectent un ou plusieurs des critères de placement fondés sur les lignes directrices de l’International Capital Markets Association (ICMA) pour les obligations vertes, sociales et durables, le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) et/ou la feuille de route des placements à vocation sociale (Impact Investing Market Map) des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies. Lorsque les émetteurs n’obtiennent pas l’opinion d’une tierce partie ou fournissent une opinion interne sur leur émission, nos professionnels des placements utilisent leur jugement pour déterminer si l’utilisation du produit répond ou non aux normes établies dans les lignes directrices de l’ICMA. Les actifs inclus pourraient ne pas répondre aux critères du Cadre des obligations durables de la Sun Life. Ne comprend pas toutes les participations dans des compagnies pouvant être définies comme étant durables selon d’autres taxonomies.
4 Pour en savoir plus, consultez le Rapport sur la durabilité de la Sun Life et le plus récent prospectus simplifié de PMSL.