Nous aspirons à être une entreprise gérée de façon responsable, centrée sur le Client, concurrentielle, visionnaire, résiliente sur les plans financier et environnemental, et durable à long terme.
Exercer nos activités de façon éthique, traiter nos Clients et nos employés avec respect, et agir sur des enjeux environnementaux et sociaux critiques – tous ces éléments sont importants pour assurer la longévité et la résilience de notre entreprise.
Objectifs de développement durable prioritaires : 5 – Égalité entre les sexes, 13 – Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
Rendement de 2021 :
Diversité, équité et inclusion
- Poursuite de nos efforts en vue d’accroître la diversité à l’échelle de la direction. Atteinte d’une proportion de 35 % de femmes1 à des postes de vice-présidence ou d’un échelon supérieur (VP+), à l’échelle mondiale (cible de 50 % d’ici 2025), et une proportion de 16 % de personnes de groupes ethniques sous-représentés2 à des postes de VP+ en Amérique du Nord (cible de 25 % d’ici 2025).
- Atteinte de notre objectif minimal de représentation des sexes au conseil d’administration, avec 42 % de personnes s’identifiant comme des femmes et 58 %, comme des hommes. Nous continuons de viser une représentation égale d’ici 2025.
- Approfondissement de notre engagement à l’égard des communautés autochtones au Canada, avec le processus de certification Relations progressistes avec les Autochtones (RPA). Les entreprises doivent effectuer un processus de vérification sur plusieurs années qui mesure les résultats et les initiatives dans quatre domaines : leadership, emploi, développement des affaires et relations avec les collectivités. Nous sommes la première compagnie d’assurance à entamer ce processus de certification.
Expérience Client
- Plus de 153 millions d’interactions proactives avec les Clients au Canada par l’entremise d’Ella, notre coach numérique. C’est une hausse de 25 % sur un an.
Gestion des talents
- Maintien d’un taux d’engagement des employés3 de 89 %, ce qui est supérieur à la norme du secteur des services financiers à l’échelle mondiale4. Les employés continuent d’indiquer qu’ils sont mieux outillés pour faire leur travail. Ils se disent aussi plus susceptibles de recommander la Sun Life comme un excellent endroit où travailler.
Climat et protection de l’environnement
- Renforcement de notre engagement à réduire considérablement nos émissions de GES : nous visons maintenant zéro émission nette d’ici 2050. Ce nouvel objectif indique que nous appuyons la prise de mesures urgentes sur cet enjeu déterminant.
- Participation à un projet pilote avec la Banque du Canada, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) et cinq autres institutions financières. Nous avons utilisé les simulations et les conseils fournis pour analyser les risques de crédit et de marché liés à la transition climatique pour les obligations, les prêts et les actions dans les neuf secteurs qui ont la plus forte intensité carbonique dans l’économie.
Voyez comment la Sun Life agit pour être une entreprise fiable et responsable
Notes de bas de page :
1 Voir la section Portée des données sur la durabilité – Note 5.
2 Canada : Personnes qui s’identifient volontairement comme étant membres des minorités visibles, au sens de la Loi sur l’équité en matière d’emploi; États-Unis : Personnes qui s’identifient volontairement comme des personnes de couleur, au sens de l’Equal Employment Opportunity Commission.
3 72 % des employés ont participé au sondage. Voir la section Portée des données sur la durabilité – Note 2.
4 Selon les indices de référence des sociétés mondiales hautement performantes et des sociétés de services financiers à l’échelle mondiale de Willis Towers Watson.