- Remboursement à 60 % des soins dentaires préventifs.
- Maximum de 500 $ par année.
- Examens périodiques tous les 9 mois
Solution idéale pour : Les personnes qui ont des besoins dentaires de base, comme les visites et les nettoyages.
Dernière mise à jour : 22 août 2024 | Révision par Liane Goulet
L’assurance dentaire peut vous éviter d’avoir à piger dans votre épargne pour payer vos soins dentaires. C’est une manière simple d’avoir accès aux soins dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.
Ce type de couverture peut être avantageux pour les personnes qui ne sont pas admissibles au nouveau Régime canadien de soins dentaires (RCSD). Toutefois, si vous souhaitez en savoir plus sur le RCSD pour les résidents canadiens non assurés, rendez-vous sur le site Web du Régime canadien de soins dentaires.
L’assurance dentaire couvre les frais liés aux soins des dents et des gencives. À la Sun Life, vous pouvez obtenir l’assurance dentaire dans le cadre de nos produits Assurance-santé personnelle (ASP) et Choix protection-santé.
La couverture des soins peut comprendre les nettoyages, les radiographies et les examens, l’orthodontie (pour adultes et pour enfants), de même que les ponts, les dentiers et les couronnes.
Elle est idéale pour les personnes qui ont besoin d’une assurance-santé pour les aider à couvrir les frais médicaux et dentaires.
Comparaison des produits Assurance-santé personnelle
Selon votre contrat d’Assurance-santé personnelle (ASP) à la Sun Life, que ce soit la formule de base, standard ou améliorée, vous avez accès à des couvertures variées.
Solution idéale pour : Les personnes qui ont des besoins dentaires de base, comme les visites et les nettoyages.
Solution idéale pour : Les personnes qui souhaitent une plus grande couverture pour leurs frais dentaires.
Solution idéale pour : Les personnes qui souhaitent une couverture plus complète pour leurs frais dentaires.
Une fois que vous avez souscrit une ASP, vous pouvez accéder à votre couverture après une période d’attente précise. La période d’attente commence à la date de prise d’effet de votre couverture. Vous trouverez tous les détails dans votre contrat d’assurance.
ASP – périodes d’attente
Il y a une période d’attente de 3 mois avant de pouvoir bénéficier de la couverture.
Il y a une période d’attente de 3 mois avant de pouvoir bénéficier de la couverture.
Il y a :
Nous ne savez pas quelle formule d’assurance-santé est faite pour vous? Un conseiller Sun Life peut vous aider à y voir plus clair et vous fournir une soumission.
Trouvez votre formule en seulement 3 étapes :
Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs. Parlez à un représentant autorisé de la Sun Life, qui pourra évaluer vos besoins en matière de couverture et vous recommander des solutions.
1-866-292-2517
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 20 h HE
Si vous quittez votre régime collectif (ou l’avez quitté dans les 60 derniers jours) de n’importe quel fournisseur, vous pourriez être en mesure de le remplacer par notre option Choix protection-santé. Vous n’aurez aucun questionnaire médical à remplir.
Oui. Avec la Sun Life, vous devez souscrire une Assurance-santé personnelle (ASP) pour avoir accès à l’assurance dentaire.
Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) procure une couverture pour les soins dentaires aux résidents canadiens dont le revenu familial net rajusté est inférieur à 90 000 $, qui ont rempli une déclaration de revenus pour l’année précédente et qui n’ont pas accès à une assurance dentaire. Pour les résidents canadiens admissibles, le RCSD aidera à couvrir le coût de divers soins de santé buccodentaire.
Les soins dentaires peuvent être coûteux. Il peut être utile d’avoir sa propre couverture quand on n’a pas d’assurance collective avec un employeur.
Si vous êtes proche de la retraite ou quittez votre emploi, vous pourriez perdre vos avantages sociaux. Dans ce cas, vous pouvez demander l’assurance Choix protection-santé de la Sun Life.
Oui, la Sun Life offre une couverture pour les broches (appareils orthodontiques), tant pour les adultes que pour les enfants, dans le cadre de la formule améliorée de l’ASP, qui comprend la couverture des soins d’orthodontie.
Trouvez des renseignements généraux sur vos options de traitement, sur la façon de payer un appareil orthodontique et sur les coûts au Canada.
Ces appareils peuvent coûter cher. Voici quelques éléments à garder à l’esprit si vous décidez d’obtenir un appareil orthodontique pour votre enfant.
Êtes-vous sur le point de prendre votre retraite ou de quitter votre emploi avec avantages sociaux? Dans ce cas, vous pouvez demander l’assurance Choix protection-santé de la Sun Life.
Obtenez la marche à suivre pour soumettre une demande de règlement d’assurance-santé.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif seulement. Certaines conditions, exclusions et restrictions s’appliquent.
Le Régime canadien de soins dentaires vous intéresse?
Il s’en vient et il s’adresse aux résidents canadiens non assurés. Renseignez-vous sur le nouveau Régime canadien de soins dentaires (RCSD) en visitant le site Web du Régime canadien de soins dentaires.