Que ce soit dans une province voisine ou à l’autre bout du monde, un voyage peut être stressant.

L’assurance voyage vous aide à parer aux dépenses imprévues de soins médicaux.

Si vous prévoyez de voyager bientôt et que vous êtes à la recherche d’une couverture, parlez à un conseiller pour connaître les options d’assurance voyage.

Pourquoi aurais-je besoin d’une assurance voyage?

Si vous planifiez un voyage, voici pourquoi vous devriez prendre une assurance voyage :

  • Pour la tranquillité d’esprit. Vous aurez une protection en cas d’accident ou de maladie soudaine.
  • Pour couvrir les factures plus élevées que prévu. Les frais médicaux peuvent être considérablement plus élevés à l’étranger qu’au Canada.
  • Pour avoir accès à une équipe de professionnels. Ils s’assureront que vous recevez des soins médicaux et organiseront votre voyage de retour au besoin.
  • Pour les hospitalisations imprévues. Certains hôpitaux demandent un dépôt de plusieurs milliers de dollars aux patients non assurés avant de donner des soins. L’assurance-voyage vous permet d’économiser sur les frais d’hospitalisation potentiels.

Que couvre l’assurance voyage?

Si vous voyagez hors de votre province, territoire ou pays, une urgence médicale pourrait vous coûter des milliers de dollars.

Votre régime public d’assurance-maladie a une limite. Vous pourriez donc avoir à payer certaines factures.

L’assurance voyage peut vous sortir de situations difficiles :

  • Soins médicaux d’urgence. L’assurance voyage peut couvrir les soins hospitaliers, ambulanciers et dentaires imprévus.
  • Vol ou perte de documents. Les spécialistes en assurance peuvent vous aider à joindre l’ambassade du Canada ou votre institution financière en cas de perte ou de vol de vos documents ou de vos cartes.
  • Services de traduction. Si vous ne parlez pas la langue locale, des interprètes multilingues peuvent vous aider. En cas d’urgence, ils peuvent vous aider à communiquer avec les ressources locales.
  • Interruption de voyage. L’assurance-voyage peut vous aider à organiser votre retour à la maison au cas où vous devriez écourter votre voyage pour une raison médicale.

Gardez à l’esprit que l’assurance ne couvre pas les maladies préexistantes. Consultez un conseiller Sun Life pour connaître toutes vos options d’assurance.

Comment obtenir une assurance voyage

Parlez à un conseiller pour connaître les options d’assurance voyage.

Vous planifiez un voyage? Placez l’assurance voyage au cœur de vos préparatifs.

Recontrez un conseiller

Est-ce que l’assurance voyage couvre mes dépenses si je suis malade à l’étranger?

En général, l’assurance voyage vous couvre en cas de maladie à l’étranger. Certaines options excluent les frais médicaux engagés dans les endroits où un avertissement aux voyageurs de niveau 4 est en vigueur.

Retourner à la liste

Est-ce que l’assurance voyage couvre la COVID-19?

Il existe des polices qui peuvent couvrir les pertes financières résultant de circonstances soudaines et imprévisibles liées à la COVID-19.

Retourner à la liste

Est-ce que l’assurance voyage couvre les tests de dépistage de la COVID-19?

Certains régimes couvrent les tests de dépistage de la COVID-19.

Retourner à la liste

Est-ce que l’assurance voyage couvre les annulations de voyage dues à des restrictions liées à la COVID-19?

Habituellement, l’assurance voyage ne couvre pas les annulations de voyage dues à des restrictions liées à la COVID-19, puisqu’il s’agit d’une maladie connue. Il n’est donc pas improbable ou inattendu que ces circonstances entraînent l’annulation ou l’interruption d’un voyage. Si vous annulez ou interrompez votre voyage à cause d’un avertissement lié à la COVID-19 du gouvernement du Canada, il est fort probable que votre demande d’indemnisation sera refusée.

Retourner à la liste

Mon assurance voyage me couvre-t-elle si je dois annuler mon voyage ou mes vacances?

Si vous avez une couverture pour l’annulation de voyage, elle vous couvrira probablement si vous tombez malade de la COVID-19. Cela s’applique seulement si vous tombez malade avant de quitter votre province ou votre territoire de résidence.

Si vous avez une couverture pour l’interruption de voyage, elle vous couvrira probablement si vous tombez malade de la COVID-19 pendant votre voyage. Cette couverture ne s’applique pas si un avertissement aux voyageurs de niveau 3 ou 4 lié à la COVID-19 est en vigueur à la date d’effet de votre couverture*.

* Niveau 3 – Éviter tout voyage non essentiel

Niveau 4 – Éviter tout voyage

Retourner à la liste

Est-ce que l’assurance voyage couvre l’hébergement en cas d’urgence?

Certaines options d’assurance voyage couvrent l’hébergement dans certaines situations d’urgence. 

Retourner à la liste

Est-ce que l’assurance voyage couvre l’hébergement en cas d’urgence?

Vous avez peut-être des raisons importantes de voyager en ces temps incertains, que ce soit pour visiter votre famille ou pour le travail. Si vous préparez un voyage à l’extérieur du Canada, vérifiez les exigences du pays que vous visiterez. Comme pour chaque voyage, nous vous recommandons de suivre les conseils et avertissements du gouvernement du Canada.

Retourner à la liste

Note : Il s’agit d’informations générales sur l’assurance voyage. Pour en savoir plus, parlez à un conseiller Sun Life.