1 Accessibilité des renseignements touchant les situations d'urgence sur les lieux de travail
Nous nous engageons à fournir sur demande aux employés handicapés des renseignements personnalisés sur les situations d'urgence.
Date d'achèvement – 1er janvier 2012
Situation – Terminé
1.1 Accessibilité des renseignements sur les situations d'urgence
Nous nous engageons à fournir sur demande aux personnes handicapées les renseignements de nature publique sur les situations d'urgence dans un format accessible.
Date d'achèvement – 1er janvier 2012
Situation – Terminé
2 Formation
Nous veillerons à ce que tous les employés et mandataires reçoivent une formation qui inclut les exigences liées aux normes d'accessibilité et au Code des droits de la personne qui concernent les personnes handicapées. Cette formation sera fournie de façon continue afin de tenir compte de l'évolution des principes directeurs.
Nous consignons la formation que nous avons fournie, notamment les dates où elle a été donnée et le nombre de personnes qui l'ont suivie.
Date d'achèvement – 1er janvier 2015
Situation – Terminé
3 Renseignements et communications - Formats accessibles et aides à la communication
Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en matière de communication.
Sur demande, nous ferons le nécessaire pour fournir les renseignements de nature publique dans des formats accessibles ou avec des aides à la communication pour les personnes handicapées. Le format accessible sera fourni dans les plus brefs délais, à un coût n'excédant pas le coût normal exigé aux autres personnes. Nous communiquerons avec la personne ayant fait cette demande pour déterminer la pertinence du format ou de l'aide à la communication.
Date d'achèvement – 1er janvier 2016
Situation – Terminé
3.1 Renseignements et communications - Processus de feed-back
Nos processus de soumission de feed-back et de réponse sont accessibles aux personnes handicapées. Sur demande, nous ferons le nécessaire pour fournir des formats accessibles ou des aides à la communication. Nous consulterons la personne pour déterminer la pertinence du format accessible ou de l'aide à la communication nécessaire.
Date d'achèvement – 1er janvier 2015
Situation – Terminé
3.2 Renseignements et communications - Sites Web et contenu Web
Faire en sorte que nos nouveaux sites Web publics et notre nouveau contenu Web mis en ligne sur ces sites publics après le 1er janvier 2012 soient conformes aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, niveau A, du World Wide Web Consortium (W3C).
Date d’achèvement – 1er janvier 2014
Situation – Terminé
Prendre les mesures nécessaires pour que nos sites Web publics et le contenu Web mis en ligne sur ces sites publics soient conformes aux règles du WCAG, niveau AA, (à l’exception des critères de succès 1.2.4 Sous-titres (en direct) et 1.2.5 Audiodescription (préenregistrée)).
Date d’achèvement – 1er janvier 2021
Situation – Terminé
4 Emploi
La Sun Life s'engage à avoir des pratiques en matière d'emploi équitables et accessibles.
- Nous évaluons les solutions alternatives en ce qui a trait aux approches et aux technologies d'aide pour le recrutement, la formation et le perfectionnement au Canada.
- Lors du processus de recrutement, les postulants sont informés que des adaptations sont offertes, sur demande.
- Nous faisons des adaptations pour les personnes handicapées durant le processus de recrutement et d'évaluation, ainsi que lors du processus de sélection des candidats, au besoin.
- L'offre d'emploi que nous faisons à un candidat retenu doit mentionner nos principes directeurs, notamment en ce qui touche les adaptations prévues pour les personnes handicapées. Par ailleurs, nos employés sont informés de nos principes directeurs, qui prévoient une assistance aux employés handicapés.
- Nous élaborons des plans d'adaptation personnalisés et des principes directeurs de retour au travail pour les employés qui se sont absentés du travail en raison d'un handicap.
Date d'achèvement – 1er janvier 2016
Situation – En cours
5 Espaces publics
La Financière Sun Life s'engage à intégrer des caractéristiques d'accessibilité / à tenir compte de l'accessibilité pour les personnes handicapées lors de la conception de nos espaces publics. Au besoin, nous ferons parvenir un avis aux clients s'il se produit une interruption temporaire résultant du non-fonctionnement des éléments accessibles.
Date d'achèvement – 1er janvier 2017
Situation – Terminé
6 Nous réexaminerons ce plan d'accessibilité tous les cinq ans.
7 Questions sur l'énoncé de nos engagements ou sur notre plan d'accessibilité pluriannuel
Pour toute question sur le présent document, veuillez communiquer avec l’équipe de protection des intérêts de la clientèle.
Par courriel : Protection.Interets.Clientele@sunlife.com
Par téléphone :
Numéro sans frais : 1-877-SUNLIFE (786-5433)
Par la poste :
Protection des intérêts de la clientèle
Sun Life Canada
1155, rue Metcalfe
Montréal (Québec) H3B 2V6
Code courrier : 602E15
Des formats accessibles ainsi que des aides à la communication sont offerts pour ce document, sur demande.