Conditions d'utilisation

Conditions générales

Le présent site est offert par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie et seuls y ont accès les clients, les représentants, les conseillers et les courtiers autorisés. Les conditions d'utilisation énoncées ici s'appliquent en plus des conditions d'utilisation générales qui se trouvent dans la section Notice juridique | Confidentialité | Sécurité | Accessibilité, en bas de page du présent site. Veuillez lire attentivement l'ensemble des conditions d'utilisation avant d'utiliser le site. En ouvrant une session, vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions ainsi qu'à celles énoncées dans la section Notice juridique | Confidentialité | Sécurité | Accessibilité. Vous devriez examiner périodiquement l'ensemble des conditions d'utilisation puisqu'elles peuvent être modifiées en tout temps.

Visitez la page Confidentialité pour savoir comment nous recueillons et traitons vos renseignements personnels.

Facilement accessible

Lorsque vous utilisez ce site, vous pouvez cocher la case «Mémoriser» pour enregistrer votre courriel/code d'accès dans votre ordinateur au moyen d'un témoin permanent chiffré. Vous ne devriez pas cocher cette case si d'autres personnes utilisent votre ordinateur.

Vous pouvez accéder à masunlife.ca à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. À partir du 26 juin 2016, tous les comptes devront être rattachés à une adresse courriel. En inscrivant une adresse courriel à votre dossier, vous profiterez des avantages suivants :

  • Notifications rapides et efficaces concernant les activités liées au compte
  • Protection accrue contre la fraude
  • Options sans papier
  • Communications en temps opportun
  • Option de code d'accès facile à retenir

Ces avantages contribuent à améliorer votre expérience et à assurer un niveau de sécurité élevé pour vos renseignements personnels. On vous demandera d'entrer votre adresse courriel au moment de l'inscription. Si vous êtes déjà inscrit, vous devrez l'entrer la prochaine fois que vous ouvrirez une session. Si vous ne fournissez pas d'adresse courriel, vous ne pourrez plus accéder à masunlife.ca.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h (HE).

Si vous comptez parmi les participants des Régimes collectifs de retraite, les dispositions suivantes s'appliquent :

Ces dispositions s'appliquent uniquement aux opérations effectuées dans le cadre d'un régime établi par notre Division des régimes collectifs de retraite.

Traitement des opérations

Pour les placements autres que les placements en actions :

Lorsque vous utilisez ce site pour effectuer une opération (ex. : retrait ou transfert de fonds), celle-ci prend effet :

  1. le jour même si elle est effectuée avant 16 h HE un jour ouvrable;
  2. le jour ouvrable suivant si elle est effectuée le week-end, un jour férié ou après 16 h HE un jour ouvrable.

Opérations en espèces liées aux actions :

Dans le cas des opérations en espèces liées aux actions, comme les demandes de retrait en espèces de votre régime d'actionnariat, si votre demande est présentée :

  1. avant 16 h HE un jour ouvrable, les actions détenues dans le régime d'actionnariat qui sont nécessaires à l'exécution de votre demande seront négociées sur le marché le jour ouvrable suivant.
  2. le week-end, un jour férié ou après 16 h HE un jour ouvrable, les actions détenues dans le régime d'actionnariat qui sont nécessaires à l'exécution de votre demande seront négociées sur le marché le deuxième jour ouvrable suivant la réception de votre demande.

Le prix moyen auquel les actions sont négociées s'appliquera à votre transaction. Votre compte fera état de la transaction le matin suivant l'exécution de votre demande.

Transferts d'actions :

Dans le cas des transferts d'actions, que ce soit les demandes de transfert électronique d'actions ou les demandes de retrait de certificat d'actions papier, si votre demande est présentée :

  1. avant 16 h HE un jour ouvrable, elle sera traitée au cours de la nuit et la transaction sera basée sur le prix à la clôture.
  2. le week-end, un jour férié ou après 16 h HE un jour ouvrable, elle sera traitée le jour ouvrable suivant sa réception.

Le matin suivant, votre compte fera état de la transaction exécutée.

Confirmation d'opération

Si vous utilisez ce site pour effectuer une opération, veuillez noter que vous ne recevrez pas de confirmation d'opération. L'opération sera indiquée sur votre prochain relevé de compte. Pour savoir si votre opération a été exécutée conformément à vos instructions :

  1. ouvrez une session sur le site Web le jour ouvrable suivant la date où l'opération devait être traitée; ou
  2. accédez au système téléphonique automatisé le jour ouvrable suivant la date où l'opération devait être traitée.