Achetez une assurance-vie en ligne

1. Obtenez une soumission en ligne

Répondez à quelques questions et obtenez le taux mensuel d’une couverture allant de 5 000 $ à 1 000 000 $.

2. Faites une demande

Passez en revue l’assurance de votre choix et remplissez la demande. Si vous demandez une couverture d’assurance-vie temporaire allant de 100 000 $ à 1 million $, nous pourrions avoir besoin de renseignements médicaux supplémentaires.

3. Profitez d’une protection immédiate

25 000 $ ou moins : 
Votre couverture entre en vigueur immédiatement.

50 000 $ ou plus :
Vous obtenez instantanément une assurance provisoire qui vous protège jusqu’à 90 jours pendant que nous examinons votre demande. Certaines exclusions s’appliquent.

Foire aux questions

La demande d’assurance-vie en ligne est facile, pratique et sûre. La Sun Life offre une couverture simple que vous pouvez demander au moment qui vous convient. Aucun rendez-vous n’est requis.

Demandez l’assurance

Avec la Sun Life, vous pouvez demander ces types d’assurance-vie en ligne :

  • Assurance-vie temporaire
    Couverture : 100 000 $ - 1 million $
    Durée : 10 ou 20 ans
    En savoir plus
  • Assurance-vie temporaire simplifiée
    Couverture : 50 000 $, 75 000 $, 100 000 $
    Durée : 10 ans
    En savoir plus
  • Assurance-vie garantie
    Couverture : 5 000 $ - 25 000 $
    Durée : Pour la vie
    En savoir plus
Vous pouvez aussi ajouter une couverture d’assurance maladies graves express et d’assurance décès accidentel en ligne.

1. Obtenez une soumission d’assurance-vie en ligne

Entrez quelques renseignements sur vous, choisissez un montant de couverture et voyez le coût mensuel*. Vous pourrez changer le montant de couverture lorsque vous ferez votre demande.

* Les résidents du Québec doivent répondre à quelques questions supplémentaires.

2. Faites votre demande en ligne

Lisez les détails du contrat, puis entrez les autres renseignements requis sur la plateforme sécurisée. Cela comprend :

  • vos coordonnées;
  • vos données de paiement;
  • vos réponses au questionnaire santé si vous demandez une couverture de 50 000 $ ou plus.

Oui, vous devez répondre à certaines questions médicales si vous demandez une assurance-vie de 50 000 $ ou plus. Il faut généralement répondre aux questions par un oui ou un non. L’objectif est de connaître vos antécédents médicaux et de vérifier s’il nous faut plus d’information. Selon vos réponses, nous pourrions vous demander de passer un examen médical.

Oui. Vous pouvez choisir deux types de couverture d’assurance-vie en ligne qui ne comportent aucun examen médical.

  • Assurance-vie garantie Pas de questionnaire médical. Pas d'examen médical requis.
  • Assurance-vie temporaire simplifiée Nous ne posons que 3 questions sur la santé pendant la demande en ligne. Pas d'examen médical requis.

Vous pourriez éviter les examens médicaux pour l’assurance-vie temporaire si :

  • vous avez 40 ans ou moins et êtes en bonne santé
  • vous avez entre 41 et 50 ans, vous êtes en bonne santé et vous demandez une couverture allant jusqu’à 500 000 $

L’équipe de la tarification déterminera si vous êtes en bonne santé selon vos réponses dans la demande.

Le coût de l’assurance-vie varie en fonction de votre âge, du sexe qui vous a été assigné à la naissance, de votre usage du tabac et du montant de couverture que vous souhaitez obtenir.

En règle générale, plus vous donnez d’information sur votre santé, moins la prime exigée par l’assureur est élevée. Si vous êtes en bonne santé, nous vous encourageons à choisir un produit pour lequel on vous posera des questions sur votre état de santé.

Si vous avez des questions, vous pouvez parler avec un représentant titulaire d’un permis en appelant au 1‑844‑528‑0583 du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h HE.

Oui. Vous obtenez gratuitement une couverture provisoire pendant que nous examinons votre demande.

La couverture provisoire débute le premier jour de votre demande pour les contrats dont la couverture va de 50 000 $ à 1 000 000 $. La couverture est en vigueur jusqu’à 90 jours – des exclusions s’appliquent. L’assurance provisoire expire si vous ne fournissez pas les renseignements supplémentaires demandés dans les 30 jours.

Si vous décédez avant d’avoir reçu une décision quant à votre demande d’assurance, nous pourrions quand même verser une prestation. Le paiement correspondrait au montant d’assurance-vie qui aurait été approuvé pour vous. Les conditions et exclusions indiquées dans le contrat s’appliquent au paiement.

Début de l’assurance provisoire

L’assurance provisoire commence à la date où vous :

  • présentez une demande d’assurance et
  • fournissez les données pour le paiement.

Il peut s’écouler jusqu’à 90 jours avant que la décision d’accepter ou de refuser votre demande d’assurance soit prise. L’assurance provisoire vous couvrira pendant ce temps.

Fin de l’assurance provisoire

L’assurance provisoire prend fin automatiquement au premier des événements suivants :

  • l’assurance que vous avez demandée entre en vigueur
  • nous vous informons que nous refusons votre demande d’assurance
  • 30 jours ont passé depuis que nous vous avons demandé plus de renseignements pour la tarification et nous n’avons pas reçu votre réponse
  • 90 jours ont passé depuis la date où vous avez présenté votre demande d’assurance
  • vous nous demandez par écrit d’annuler votre demande d’assurance
  • vous refusez notre offre d’assurance
  • nous payons le capital-décès.

Montant que nous versons (conditions)

Si vous avez moins de 69 ans, le montant total payable par l’assurance provisoire pour tout contrat d’assurance Go Sun Life est égal au plus petit des montants suivants : 1 000 000 $ ou le total du capital-décès demandé dans le contrat.

Exemple de note de couverture

L'assurance-vie vous procure une protection contre les imprévus. Les primes que vous payez pourraient finir par être plus élevées que le capital-décès versé à vos bénéficiaires.

Par example, imaginons qu'à 48 ans vous achetez une couverture d'Assurance-vie garantie Go Sun Life de 25 000 $ pour 60 $ par mois. À 82 ans, vous aurez payè plus que le capital-décès total. Si vous décédez avant 82 ans, vous aurez payé moins que le capital-décès prévu.

Les couvertures de 25 000 $ ou moins prennent effet au moment où vous soumettez votre demande en ligne.

Si vous demandez une couverture d’assurance-vie de 50 000 $ à 1 million $, vous obtenez une assurance provisoire pendant que nous évaluons votre demande. Votre véritable contrat prend effet le premier jour du mois suivant, une fois votre demande approuvée.

Oui.

Nous ne payons pas le capital-décès si vous vous suicidez, que vous ayez ou non souffert d’une maladie mentale, ou compris ou voulu les conséquences de votre geste.

Vous pouvez lire toutes les exclusions et limitations selon le produit dans les exemples de contrat ci-dessous : 

Si vous devez modifier ou annuler votre demande, appelez-nous.

Téléphone : 1-844-528-0583

Lundi au vendredi : 8 h - 20 h HE

Vous pouvez annuler votre contrat n’importe quand. 

Si vous annulez votre contrat dans les 30 jours suivant son établissement, nous vous rembourserons.

Pour annuler votre contrat d’assurance-vie, envoyez une demande écrite à :

Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
C. P. 2001, succ. Waterloo
Waterloo (Ontario)  N3J 0A3

La différence Sun Life

Au service des Canadiens depuis 1865

Nous avons aidé des générations de Canadiens. Aujourd’hui, c’est plus de 6 millions d’entre eux que nous aidons à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.

En faveur de la durabilité

Classée 1re à l’échelle mondiale en matière de durabilité parmi les compagnies d’assurance1.

1 Palmarès 2022 Global 100 Most Sustainable Corporations in the World établi par Corporate Knights

Protection d'Assuris

Comme la Sun Life est membre d’Assuris, vos prestations d’assurance sont automatiquement protégées. Cela signifie que vous toucherez au moins 85 % de vos prestations d’assurance (ou 200 000 $, selon le montant le plus élevé) si la compagnie devenait insolvable2.

2 https://assuris.ca/fr/comment-suis-je-protege/

Obtenir une assurance-vie

Voici les 3 façons d’obtenir l’assurance 

  • Appelez-nous

    Parlez à un représentant titulaire d’un permis afin d’obtenir des conseils pour vos besoins en assurance. Il pourra vous expliquer vos options et répondre à vos questions sur l’assurance-vie.

    Appelez-nous : 1-844-528-0583

    LUNDI au VENDREDI : de 8 h à 20 h

  • Rencontrez un conseiller Sun Life

    Un conseiller Sun Life examinera attentivement vos besoins afin de vous offrir un plan sur mesure. Il discutera avec vous pour bien comprendre vos objectifs actuels et futurs.

Pour trouver un conseiller près de chez vous, entrez votre code postal ci-dessous.