Oubliez la paperasse! Inscrivez-vous au virement automatique et aux règlements en ligne si votre régime offre ces options. Les demandes envoyées sur le Web ou l’appli ma Sun Life mobile sont généralement traitées rapidement.
Si elles sont approuvées, le montant du remboursement est habituellement déposé dans votre compte bancaire dans un délai de deux jours ouvrables, à condition d’être inscrit au virement automatique. Vous devez vous inscrire au virement automatique pour présenter des demandes de règlement dans l’appli ma Sun Life mobile.
Ouvrez une session sur ma Sun Life. Vous n’êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant.
Vous ne pouvez pas demander votre remboursement en ligne? Vous pouvez imprimer un formulaire papier qui contient déjà vos renseignements personnels et votre numéro de contrat.
Pour obtenir un formulaire de demande de règlement :
Vous n’êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous pouvez aussi communiquer avec nous.
Votre employeur ou votre organisation n’offre peut-être pas de formulaires personnalisés. Si c’est votre cas, vous trouverez les formulaires génériques* les plus populaires ici.
Frais dentaires – formulaire standard (DENT-F)
Utilisez ce formulaire pour demander un remboursement de frais dentaires couverts par votre régime.
Frais dentaires – compte Soins de santé (DENT-HSA-F)
Utilisez ce formulaire pour demander un remboursement de frais dentaires avec le compte Soins de santé.
Frais médicaux – formulaire standard (EHC-F)
Utilisez ce formulaire pour demander un remboursement de frais médicaux couverts par votre régime.
Frais médicaux – compte Soins de santé (EHC-HSA-F)
Utilisez ce formulaire pour demander un remboursement de frais médicaux avec le compte Soins de santé.
Invalidité de longue durée (ILD) – dossier du participant
Utilisez ces formulaires pour présenter une demande de règlement ILD.
Invalidité de courte durée (ICD) – dossier du participant
Utilisez ces formulaires pour présenter une demande de règlement ICD.
Maintien du salaire – dossier du participant
Utilisez ces formulaires pour déclarer une absence au titre des services de maintien du salaire.
Déclaration du médecin traitant – Demande de prestations d’invalidité (020-3486-STD-LTD)
Utilisez ce formulaire médical pour présenter une demande de règlement ICD.
Déclaration du médecin traitant – ILD (général) (045-1355-GEN / 045-1356-GEN)
Utilisez ce formulaire médical pour présenter une demande de règlement ILD.
* La plupart des employeurs et des organisations permettent l’envoi des demandes de règlement en ligne ou mettent à la disposition des participants des formulaires personnalisés qui aident à accélérer le processus.
Que se passe-t-il si votre régime offre des formulaires personnalisés, mais que vous utilisez quand même un formulaire générique? Dans ce cas, les mêmes conditions s’appliquent que celles indiquées dans le formulaire personnalisé de votre régime au travail.
Vous ne savez pas si cela vous concerne? Ouvrez une session sur ma Sun Life pour obtenir les formulaires de votre régime ou communiquez avec votre employeur. Vous n’êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant.
Vous vous demandez quels frais sont admissibles à un remboursement? Voici comment vérifier votre couverture.
Si vous avez des questions, veuillez vous adresser au gestionnaire de votre régime. Vous pouvez aussi communiquer avec nous.
Vous changez d’emploi ou partez à la retraite? Nous avons des options à vous proposer pour remplacer vos garanties collectives.
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Communiquez directement avec votre conseiller pour obtenir le formulaire qu’il vous faut.
Vous n’avez pas ses coordonnées? Rendez-vous à la page Trouver un conseiller et entrez le nom de famille de votre conseiller.
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Pour soumettre des demandes de règlement en ligne, vous devrez vous inscrire à ma Sun Life. Vous pourrez ensuite accéder à votre compte Sun Life et voir facilement vos demandes de règlement, votre couverture et plus encore*.
Vous avez besoin d’aide pour l’inscription?
*Les fonctionnalités offertes varient selon le type de compte ou de contrat que vous détenez.
Vous avez besoin de parler à quelqu’un?
Vous avez le choix : libre-service avec instructions simples, clavardage en ligne, appel téléphonique ou appli mobile.
Besoin d’aide pour autre chose?
Voici des réponses aux questions courantes pour vous aider à trouver ce dont vous avez besoin.