Présenter une demande de règlement pour frais médicaux, des frais dentaires ou autres

C’est la première fois que vous présentez une demande de règlement? Voici par où commencer.

Inscrivez-vous à ma Sun Life

Pour soumettre des demandes de règlement en ligne, vous devrez vous inscrire à ma Sun Life. Vous pourrez ensuite accéder à votre compte Sun Life et voir facilement vos demandes de règlement, votre couverture et plus encore*.

 


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Vous avez besoin d’aide pour l’inscription?

*Les fonctionnalités offertes varient selon le type de compte ou de contrat que vous détenez.

Téléchargez l’appli ma Sun Life mobile

Avec l’appli ma Sun Life mobile, vous pouvez présenter facilement des demandes de règlement de frais médicaux et dentaires ainsi que vérifiez rapidement l’état de vos demandes.

 

Comment présenter rapidement une demande de règlement en ligne :

  1. Ouvrez une session sur ma Sun Life – sur le Web ou l’appli mobile.
  2. Allez à l’onglet Garanties pour faire une demande de règlement.
  3. Cliquez sur Demander un règlement.
  4. Sélectionnez le type de demande (frais médicaux, frais dentaires ou frais d’optique), puis suivez les étapes pour remplir votre demande en ligne.

Voici les heures où vous pouvez présenter une demande de règlement en ligne (frais médicaux, frais dentaires ou soins de santé ) :

  • Lundi au vendredi de 6 h à 23 h 59 (HE)
  • De 6 h le samedi à 2 h le dimanche (HE)
  • Dimanche de 8 h à 23 h 59 (HE)

Comment vous inscrire au virement automatique

Si c’est la première fois que vous présentez une demande en ligne, vous devrez fournir vos renseignements bancaires pour recevoir vos remboursements par virement automatique.

Voici comment faire :

  • Ouvrez une session sur ma Sun Life.
  • Cliquez sur l’onglet Garanties.
  • Cliquez sur Vos garanties en bref.
  • Dans la liste Je veux voir, choisissez Virement automatique et relevés de prestations en ligne.
  • Cliquez sur Inscrivez-vous. Vous devrez entrer vos renseignements bancaires et votre adresse courriel.

Votre professionnel de la santé peut-il soumettre vos demandes de règlement directement à la Sun Life pour vous?

Si votre professionnel de la santé vous dit qu’il peut nous envoyer votre demande directement, vous devrez présenter votre carte-couverture.

Vous pouvez utiliser l’appli ma Sun Life mobile sur votre téléphone intelligent comme carte-couverture. Allez à l’onglet Garanties, puis appuyez sur Carte-couverture.

Imprimer votre carte-couverture

  • Ouvrez une session sur ma Sun Life.
  • Cliquez sur l’onglet Garanties, puis sur Cartes-couverture.
  • Imprimer votre carte-couverture.

Vérifier l’état d’une demande de règlement

Pour suivre l’évolution de votre demande de règlement en ligne

  • Ouvrez une session ma Sun Life sur le Web.
  • Cliquez sur l’onglet Garanties.
  • Cliquez sur le bouton Toutes les demandes.
  • Si vous attendez un remboursement, vous pourrez voir l’état de la demande sous En cours.

Soumettre une demande de règlement sur papier

Noter que la majorité des demandes de règlement peuvent être présentées en ligne, mais certaines nécessitent encore un formulaire papier. Pour ce type de demande, vous devrez imprimer un formulaire.

Accès aux formulaires de demande de règlement sur papier :

Coordonner votre demande de règlement avec le régime de votre conjoint

Suivez les instructions suivantes si vous présentez une demande auprès de votre régime et du régime de garanties collectives de votre conjoint :

  • Si vous présentez d’abord une demande auprès de la Sun Life, envoyez un formulaire signé et les reçus originaux.
  • Si vous présentez votre demande auprès de la Sun Life en deuxième, fournissez une copie du relevé de prestations de l’assureur de votre conjoint.

Pour en savoir plus, ouvrez une session sur ma Sun Life > Vos garanties en bref > Coordination des prestations.

Formulaires génériques

Si le régime de votre employeur ou de votre organisation n’offre pas de formulaires personnalisés, vous pouvez utiliser les formulaires génériques les plus populaires qui se trouvent ici.

Combien faut-il de temps à la Sun Life pour traiter une demande?

Pour obtenir votre remboursement plus rapidement, inscrivez-vous au virement automatique.

Les demandes envoyées sur le Web ou l’appli ma Sun Life mobile sont généralement traitées rapidement. Si elles sont approuvées, le montant du remboursement est habituellement déposé dans votre compte bancaire dans un délai de deux jours ouvrables, à condition d’être inscrit au virement automatique. Vous devez vous inscrire au virement automatique pour présenter des demandes de règlement dans l’appli ma Sun Life mobile.

Les autres demandes peuvent prendre jusqu’à 15 jours ouvrables, selon le type de demande et en fonction de votre compte, régime ou contrat.

Quel est le délai pour faire ma demande après avoir reçu des services?

Il est préférable de soumettre votre demande le plus tôt possible après avoir reçu des services ou des traitements. C’est votre régime ou votre contrat qui déterminera combien de temps vous avez pour présenter votre demande. Consultez la brochure du participant ou votre contrat pour en savoir plus.

Pourquoi ne puis-je pas présenter ma demande en ligne?

Notez que les heures où vous pouvez présenter une demande de règlement en ligne (frais médicaux, frais dentaires ou frais d’optique) sont :

  • Lundi au vendredi de 6 h à 23 h 59 (HE)
  • De 6 h le samedi à 2 h le dimanche (HE)
  • Dimanche de 8 h à 23 h 59 (HE)

La majorité des demandes de règlement peuvent être soumettes en ligne. Toutefois, si vous ne voyez pas l’option Demander un règlement durant les heures de disponibilité, cela pourrait signifier qu’une soumission en ligne n’est pas offerte pour le type de demande que vous souhaitez faire. Si c’est le cas, choisissez Présenter une demande de règlement papier.

Vous avez des questions sur votre demande de règlement?

Vous pouvez nous envoyer un message sécurisé sur ma Sun Life ou communiquer avec nous sur l’appli ma Sun Life mobile.

 

Vous pouvez aussi nous appeler au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Besoin d’aide pour autre chose?

Consultez nos principales rubriques d’aide.

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