Soumettre une demande de règlement de garanties, frais médicaux ou dentaires

Présenter une demande de règlement en ligne :  

  1. Ouvrez une session sur ma Sun Life.
  2. Si vous voyez la section Remplir une demande de règlement, vous pouvez présenter une demande en ligne.
  3. Choisissez le type de règlement qui s’applique (frais paramédicaux, frais d’optique, etc.) et suivez les instructions.

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Si vous ne voyez pas de section Remplir une demande de règlement, vous ne pouvez pas présenter de demande en ligne. Retournez à l’écran précédent et choisissez Présenter une demande de règlement papier.

Si vous avez d’autres questions sur les demandes de règlement en ligne, communiquez avec le gestionnaire de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h HE – ou ouvrir une session sur ma Sun Life et nous envoyer un message sécurisé.

Vous vous demandez quels frais sont admissibles à un remboursement? Voici comment vérifier votre couverture.

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Présentez facilement des demandes de règlement de frais médicaux et dentaires pour un traitement instantané et vérifiez rapidement la situation de vos demandes.

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Demander un règlement directement à la pharmacie ou chez le dentiste

Votre pharmacien ou votre dentiste peut soumettre une demande de règlement pour vous. Il suffit de lui présenter votre carte-couverture.

Pour obtenir votre carte-couverture :

  1. Ouvrez une session sur ma Sun Life.
  2. Sous Garanties, cliquez sur Vos garanties en bref .
  3. Sous la section Je veux voir, sélectionnez Imprimer une carte-médicaments.
  4. Cliquez sur le bouton Imprimer dans la partie supérieure droite de l’écran.

Si vous avez téléchargé notre appli mobile, vous pourrez présenter votre carte-couverture sur votre téléphone intelligent.

Vérifier une demande de règlement en ligne 

Pour faire le suivi d’une demande de règlement :

  1. Ouvrez une session sur ma Sun Life.
  2. Cliquez sur mes règlements.
  3. Sous Visualiser un relevé de prestations, cliquez sur Règlements récents.
  4. Si vous attendez un remboursement de notre part, cliquez sur Demande de règlement en traitement pour vérifier sa situation.

Vous ne pouvez pas demander un règlement pour ce type de frais en ligne? Vous pouvez imprimer un formulaire qui contient vos renseignements personnels, votre numéro de contrat et l’adresse postale de la Sun Life.

Pour obtenir un formulaire de demande de règlement :

  1. Ouvrez une session sur ma Sun Life.
  2. Sous Garanties, cliquez sur Vos garanties en bref.
  3. Sous la section Je veux voir, sélectionnez Remplir une demande de règlement.
  4. Cliquez sur formulaires.
  5. Choisissez le formulaire (fichier PDF) dont vous avez besoin et remplissez-le en ligne. Vous pouvez aussi l’imprimer et le remplir à la main.
  6. Une fois rempli, signez-le, joignez-y vos reçus originaux et envoyez le tout à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Coordonner votre demande de règlement avec le régime de votre conjoint

Vous demandez un remboursement auprès de votre régime et du régime de votre conjoint? (demande de coordination des prestations)

Si vous soumettez votre demande de règlement à la Sun Life en premier :

  • N’oubliez pas de nous envoyer un formulaire de demande de règlement signé accompagné des reçus originaux.

Si vous soumettez votre demande de règlement à la Sun Life en deuxième :

  • N’oubliez pas de nous envoyer une copie du relevé de prestations de l’assureur de votre conjoint.

Si vous avez besoin d’aide pour soumettre votre demande de règlement, communiquez avec le gestionnaire de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h HE – ou ouvrir une session sur ma Sun Life et nous envoyer un message sécurisé.

Formulaires génériques pour l’assurance collective

Si le régime de votre employeur ou de votre organisation n’offre pas de formulaires personnalisés, vous pouvez utiliser les formulaires génériques les plus populaires.

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