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1. Communiquer avec nous
Appelez-nous au 1-877-786-5433, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h (HE), pour nous informer du décès.
Nous vous demanderons d’abord les renseignements de base, dont :
2. Préparer les documents requis
Selon le contrat, la demande peut être admissible au règlement immédiat. Dans ce cas, nous n’exigeons pas de formulaire de demande de règlement ni d’attestation du décès de la personne assurée.
Si la demande n’est pas admissible au règlement immédiat, un conseiller vous contactera pour confirmer les documents à fournir.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-786-5433, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h (HE).
3. Envoyer les documents
Vous pouvez nous envoyer les documents et toute autre information par :
Conservez une copie des documents fournis dans vos dossiers.
4. Examen de la demande
Lorsque nous recevons les documents, nous :
Si vous voulez savoir où en est le traitement de votre demande ou si vous avez d’autres renseignements à nous communiquer, vous pouvez nous joindre en nous appelant au 1 877 786 5433, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h (HE).
5. Communication de la décision
Si la demande est approuvée, nous verserons le paiement selon l’option que vous avez choisie dans la déclaration du demandeur, soit par virement électronique ou par chèque.
Si la demande n’est pas approuvée, nous comprenons que vous pourriez avoir des questions. Vous recevrez une lettre vous expliquant la décision et le processus d’appel. Vous avez 60 jours pour demander une révision de la décision. Vous devez alors fournir une lettre incluant :
Vous pouvez nous envoyer la lettre par :
* En dépit des moyens raisonnables que la Sun Life prend pour protéger la confidentialité des courriels qu’elle envoie et reçoit, leur sécurité ne peut être garantie.
Pas encore inscrit au virement automatique ou aux règlements en ligne? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous aurez besoin de votre numéro de contrat et de votre numéro de participant. Vous les trouverez sur votre carte-couverture, votre relevé de prestations ou votre lettre de bienvenue.
Si vous ne voyez pas de section Remplir une demande de règlement, vous ne pouvez pas présenter de demande en ligne. Retournez à l’écran précédent et choisissez Présenter une demande de règlement papier.
Si vous avez d’autres questions sur les demandes de règlement en ligne, communiquez avec le gestionnaire de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h HE – ou ouvrir une session sur maSunlife.ca et nous envoyer un message sécurisé.
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Pour pouvoir présenter des demandes de règlement et en faire le suivi avec ma Sun Life mobile, téléchargez l’application pour iPhone et Android :
Google Play est une marque de commerce de Google Inc. Apple et le logo Apple sont des marques de commerce d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc.
Votre pharmacien ou votre dentiste peut soumettre une demande de règlement pour vous. Il suffit de lui présenter votre carte-couverture.
Si vous avez téléchargé notre appli mobile, vous pourrez présenter votre carte-couverture sur votre téléphone intelligent.
Vous ne pouvez pas demander un règlement pour ce type de frais en ligne? Vous pouvez imprimer un formulaire qui contient vos renseignements personnels, votre numéro de contrat et l’adresse postale de la Sun Life.
Vous demandez un remboursement auprès de votre régime et du régime de votre conjoint? (demande de coordination des prestations)
Si vous soumettez votre demande de règlement à la Sun Life en premier :
Si vous soumettez votre demande de règlement à la Sun Life en deuxième :
Si vous avez besoin d’aide pour soumettre votre demande de règlement, communiquez avec le gestionnaire de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h HE – ou ouvrir une session sur maSunlife.ca et nous envoyer un message sécurisé.
Si le régime de votre employeur ou de votre organisation n’offre pas de formulaires personnalisés, vous pouvez utiliser les formulaires génériques les plus populaires.
Vous n’êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous pouvez aussi joindre le Centre de service à la clientèle au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE). Ayez en main votre carte-couverture au moment de l’appel.
Appelez-nous au 1-800-361-2128, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).
Appelez-nous au 1-800-669-7921, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h (HE).
Appelez-nous au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).
Vous êtes couvert par le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) ou le Régime de soins dentaires des pensionnés (RSDP)? Appelez au 1-888-757-7427, du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 20 h (HE).
Nous reconnaissons que la Sun Life exerce ses activités dans de nombreux territoires et régions visées par un traité. Notre bureau de Montréal est situé sur les terres ancestrales des Mohawks et des Premières Nations de la Confédération de Haudenosaunis.
Le Canada est toujours habité par de nombreux groupes autochtones des Premières Nations, des Inuits et des Métis de l’Île de la Tortue. Nous leur sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de travailler sur ce territoire. Ce message vise à encourager le respect des premiers habitants et à reconnaître l’oppression des peuples autochtones. De plus, il reflète l’engagement de la Sun Life à l’égard des communautés autochtones et de ses Employés qui font partie de ces communautés.
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