Rowena Chan

Présidente, Distribution Financière Sun Life (Canada) inc. et vice-présidente principale, distribution et solutions d’assurance

Dirigeante chevronnée dans le secteur des services financiers, Rowena Chan compte des décennies d’expérience. Elle a à cœur d’assurer le mieux-être et la tranquillité d’esprit des Canadiens. Elle est à la tête de la division Distribution et solutions d’assurance de la Sun Life Canada.

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Chan est responsable du secteur des solutions d’assurance-vie et d’assurance-santé. Elle dirige également la distribution, une organisation omnicanal qui offre aux Canadiens des services de planification et des conseils personnalisés pour toute la vie. Elle veut améliorer la santé des Canadiens en facilitant l’accès aux produits d’assurance au moyen de solutions complètes innovatrices intégrant l’assurance et la santé. Elle croit que des conseils fiables, des solutions innovatrices et des expériences numériques conviviales peuvent aider les Canadiens à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.

Très attachée au perfectionnement des meilleurs talents, Mme Chan est déterminée à améliorer la dynamique de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) en milieu de travail pour les femmes et les membres des communautés ethniques sous-représentées. En 2022, elle figurait sur la liste Global 100 d’Insurance Business pour son travail sur la transformation numérique visant à améliorer l’expérience Client et la DEI en milieu de travail. En 2021, Insurance Business Canada l’a nommée parmi les leaders du changement au Canada afin de souligner le vent de changement qu’elle apporte dans le secteur de l’assurance. Et en 2020, le Women Exchange Network (WXN) l’a reconnue comme l’une des dirigeantes les plus influentes du pays en raison de sa contribution à faire évoluer la société et l’industrie dans l’intérêt des générations futures. Elle fait aussi partie des anciennes élèves du Judy Project, un important forum de cadres au pays, qui favorise et soutient l’accès des femmes à des postes de direction. Son apport à ce forum lui a valu de figurer dans le livre The Collective Wisdom of High-Performing Women.

Avant d’entrer au service de la Sun Life, Mme Chan a occupé plusieurs postes d’importance au Groupe Banque TD dans la distribution, la gestion de patrimoine, la conception de produits, l’analytique des données et les fonctions de contrôle. Elle détient un baccalauréat en sociologie et en économie de l’Université de Toronto. Elle figure d’ailleurs au palmarès des 50 anciens étudiants les plus remarquables de cette université.