Eric Monteiro

Vice-président principal, Régimes collectifs de retraite

En tant que vice-président principal, Régimes collectifs de retraite, Eric Monteiro supervise les activités du plus grand fournisseur de régimes collectifs d’épargne et de retraite du Canada, auxquels participent 1,3 million de Canadiens. L’équipe d’Eric est responsable de la conception et de la mise en œuvre d’une vaste gamme de produits et de services qui répondent aux besoins particuliers des promoteurs et des participants des régimes de la Sun Life.

Depuis son arrivée à la Sun Life en 2016, Eric a occupé plusieurs postes, notamment celui de vice-président principal et premier directeur de l’expérience Client, Bureau de l’expérience Client. À ce titre, il a chapeauté la création et la mise en place d’expériences Client exceptionnelles dans tous nos secteurs et canaux au Canada, ainsi que dans les secteurs des produits de continuité et des produits d’assurance et de gestion de patrimoine pour les participants. Avant de se joindre au Bureau de l’expérience Client, il occupait le poste de premier directeur, analytique et ingénierie à la Division de l’assurance individuelle et de la gestion de patrimoine.

Avant d’entrer à la Sun Life, Eric était chef de la stratégie et de l’analytique à Aimia Inc., chef de file mondial dans les domaines de l’analytique et du marketing des services de fidélité. Alors qu’il était à Aimia, il a siégé au conseil d’administration de Fractal Analytics. Auparavant, Eric a été associé chez McKinsey & Company. Pendant 15 ans, il a servi des clients des secteurs des services financiers, des télécommunications et de la technologie, principalement pour ce qui est des opérations, de la technologie et de la stratégie. Durant ses dernières années dans cette organisation, il a codirigé la pratique numérique de McKinsey au Canada.

Eric est né au Brésil et y a grandi. Il détient une maîtrise en administration des affaires avec grande distinction de l’Université du Michigan (Ross School of Business) ainsi qu’un baccalauréat en génie robotique de l’Université de São Paulo. Il possède aussi un titre professionnel (IAS.A) de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS).