Comme vice-présidente principale, Bureau de l’expérience Client, Simona Salter est responsable des plateformes numériques des Clients, des fonctions de marketing, de stratégie Client, de conception de l’expérience et de données et d’analytique.
Les activités du Bureau de l’expérience Client de la Sun Life Canada sont axées sur la création d’une expérience Client homogène, proactive et personnalisée à l’échelle des secteurs, ainsi que sur l’établissement de plateformes offrant aux Clients une expérience Une Sun Life sur le plan des données, du marketing et du numérique.
Avant de se joindre à la Sun Life, Simona a occupé les postes de vice-présidente, transformation de l’expérience et de l’engagement de la clientèle et de vice-présidente, plateforme stratégique, expérience et loyauté de la clientèle à la Banque Royale du Canada (RBC). Avant d’entrer à RBC, elle a occupé plusieurs postes de direction à American Express, Chase et Harlequin. Elle est reconnue pour sa perspective stratégique et sa capacité à rallier les leaders autour d’un objectif commun dans des situations complexes et perturbées.
Simona siège au conseil d’administration de FlipGive et d’Exponenti’elles, organisme de bienfaisance national qui aide les femmes vulnérables et sans-abri à se sortir de la pauvreté de manière durable. Elle est aussi haute responsable de DiversesHabilités — un réseau qui aide à créer un milieu de travail plus inclusif pour les employés — au Canada.
Simona est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western.