Lignes directrices du programme de philanthropie

La Sun Life travaille depuis longtemps à améliorer le mieux-être des collectivités. Nous investissons dans des projets qui font la promotion d’habitudes de vie saines et actives, et qui contribuent à bâtir une société inclusive. Nous collaborons également avec des organismes communautaires dont les valeurs caritatives correspondent aux nôtres. Nous ne souhaitons pas seulement faire des dons, nous voulons aussi changer la donne. Pour y arriver, nous utilisons nos ressources, nos employés et notre expertise pour faire avancer les choses de façon positive.

Notre programme philanthropique mondial nous permet de concrétiser notre raison d’être : nous investissons dans la prévention du diabète, plus particulièrement dans les programmes qui font évoluer les comportements. Nous souhaitons aider les gens à être en meilleure santé et à mener une vie plus productive, plus longtemps.

En 2012, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, nous avons annoncé que le diabète deviendrait notre cause philanthropique mondiale. Puisqu’une part importante de nos activités repose sur l’assurance-vie, l’assurance-santé et l’assurance-invalidité, nous sommes directement témoins des répercussions de cette maladie partout dans le monde. Nous concentrons nos efforts sur la prévention du diabète de type 2 et de ses complications.

Nous voulons donner aux gens les moyens de prendre leur vie en main et de l’améliorer. C’est pourquoi nous appuyons des programmes qui encouragent les changements de comportements durables par l’éducation et la sensibilisation. Nous favorisons les programmes qui :

  • aident ou préparent les gens à mettre en œuvre des changements positifs et durables;
  • informent la population sur le diabète, ses complications, sa prévention et sa gestion, et sur les choix sains qui favorisent un avenir en santé;
  • sensibilisent le public au diabète et à ses répercussions à long terme sur la santé et la prospérité d’une collectivité;
  • sont durables et ont une portée nationale et un impact social concret (au Québec, nous appuyons les programmes qui touchent l’ensemble de la province);
  • soutiennent les groupes qui ont le plus besoin de notre aide (jeunes, collectivités mal desservies, groupes prédisposés au diabète de type 2).

La Sun Life a toujours privilégié des programmes de prévention et de sensibilisation axés sur la santé et le mieux-être qui contribuent à bâtir des collectivités fortes et saines.

Une activité conçue pour promouvoir le mieux-être social ou de l’aide philanthropique organisée.

Des programmes qui favorisent la santé mentale et le mieux-être.

Un milieu de vie où chacun est traité avec équité et respect, a un accès égal aux possibilités et aux ressources et peut faire valoir pleinement ses idées, ses convictions, ses perspectives et son talent.

Comment demander du financement

Présentez une demande de financement


Programme régional de soutien financier à la lutte contre le diabète de la Sun Life

La Sun Life a lancé un programme de soutien financier à la grandeur de l’Amérique du Nord pour les organismes de bienfaisance canadiens et américains. Ceux-ci peuvent recevoir un soutien allant jusqu’à 100 000 $, pourvu qu’ils soient enregistrés et se consacrent à la sensibilisation, à la prévention, à la formation ou aux soins liés au diabète. Le programme est maintenant fermé au Canada.

Présentez une demande en vertu du programme régional de soutien financier  (actuellement fermé)

Demandes de commandites :

Au Québec, toutes les demandes de dons et de commandites doivent être soumises à l’adresse courriel suivante : commandites.philanthropie@sunlife.com.

  • Organismes qui ne sont pas des organismes caritatifs enregistrés dans le marché concerné;
  • Organisations religieuses dont les programmes de bienfaisance se limitent aux membres d’un groupe religieux particulier. Par contre, les programmes non confessionnels qui relèvent de groupes religieux mais qui s’adressent à la société en général peuvent être pris en considération;
  • Particuliers, confréries, loges, clubs Toastmasters et autres organismes de loisir ou de culture personnelle axés principalement sur l’avancement personnel ou l’intérêt des participants;
  • Clubs philanthropiques communautaires tels que les Clubs Rotary, les Clubs Lions, etc.;
  • Organismes membres de Centraide, pour couvrir leurs frais d’exploitation;
  • Groupes de revendication ou d’intérêts particuliers;
  • Campagnes de financement, y compris pour l’achat d’équipement en vue de projets de grande envergure liés à la construction et à l’immobilier;
  • Campagnes de réduction de dettes;
  • Tenue de conférences, de colloques ou d’ateliers;
  • Événements de collecte de fonds (comme l’achat de billets ou de tables);
  • Clubs sportifs, équipes de sport ou événements sportifs, comme des tournois de golf;
  • Campagnes ou organisations locales, régionales ou provinciales affiliées à un organisme national qui bénéficie déjà de notre soutien;
  • Associations professionnelles et techniques.