Jacques Goulet

Jacques Goulet

Président Sun Life Canada

À titre de président de la Sun Life Canada, Jacques a comme mandat de guider l’organisation dans la réalisation de sa raison d’être : aider les Clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Il est un acteur de changement. Ce qui compte pour lui, c’est le perfectionnement des employés, la solidité des équipes, la croissance de l’entreprise et les résultats pour les Clients. Il croit fermement qu’un effectif diversifié ayant un éventail de points de vue et d’idées est un atout pour nos Clients, pour nos collègues et pour les collectivités où nous exerçons nos activités.

Avant de se joindre à la Sun Life en 2018, Jacques a travaillé durant 29 ans à Mercer, où il a occupé plusieurs postes de direction au Canada, en Europe et plus récemment aux États-Unis. En tant que président des domaines Santé et Avoirs à Mercer, il supervisait les activités de l’ensemble de l’entreprise dans les secteurs de la retraite, de la santé, de l’expertise-conseil en placements et de la gestion de placements pour une clientèle répartie dans plus de 100 pays.

Jacques est originaire de Shawinigan, au Québec. En 2018, il a reçu la médaille Hommage du 50e anniversaire du ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour sa contribution au rayonnement du Québec à l’étranger durant sa carrière. En 2016, il a reçu le prix de distinction Maple Leaf de la Canadian Association of New York. Il a aussi été nommé PDG de l’année, catégorie Grande entreprise, par le magazine Les Affaires en 2021. Ce prix est décerné aux cadres dont le leadership est une source d’inspiration pour leur équipe et contribue à la croissance de l’entreprise.

En 2024, Jacques a été élu président du Conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Il siège également au conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Il est aussi membre du cabinet de la campagne « Pour que personne ne soit oublié » de la fondation du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Cette dernière s’efforce de recueillir des fonds pour aider à changer de façon durable la recherche et les soins en santé mentale.

Jacques a obtenu un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Concordia. Il est également Fellow de la Society of Actuaries (FSA) et de l’Institut canadien des actuaires.