Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.
Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.
Mise en garde à l’intention des actionnaires de la Sun Life au sujet de l’offre d’Obatan LLC. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'UBC et la FSHC, avec l'aide de la Financière Sun Life, ont lancé récemment un programme d'autoévaluation des risques en ligne fondé sur le sexe. L'UBC a créé You Check, outil en ligne unique en son genre qui est destiné à sensibiliser les hommes à leur santé. Cet outil fournit aux utilisateurs des résultats sur mesure, des suggestions sur la façon d'améliorer leur qualité de vie et des conseils pour adopter de saines habitudes. Lancé par la nouvelle Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC), You Check permet aux hommes d'évaluer leur risque d'être atteints de maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, la dépression, la dysfonction érectile, le cancer de la prostate, l'hypogonadisme ou l'ostéoporose. Une version pour femmes de cet outil est actuellement en cours de développement.
En mai 2013, la Financière Sun Life s'est engagée à donner 1 million de dollars sur 5 ans à la Fondation CHU Sainte-Justine pour lui permettre d'étendre son programme CIRCUIT. Celui-ci encourage les jeunes qui risquent de développer une maladie cardiovasculaire ou un diabète de type 2 à adopter un mode de vie sain. Ce don viendra en aide à plus de 200 000 familles dans l'ensemble du Québec au cours des cinq prochaines années.
Conjointement avec Diabète Québec, nous organisons chaque année des séances de dépistage dans tous nos centres financiers au Québec. De plus, la Financière Sun Life a remis une bourse à un jeune chercheur et a contribué à la création d'un site axé sur la prévention, qui est rattaché au site Web de Diabète Québec.
La Financière Sun Life est fière d'être un commanditaire du centre de ressources sur le diabète du site Web AboutKidsHealth.ca, source d'information en ligne de premier plan qui présente dans plusieurs langues des renseignements sur la santé fiables et approuvés par des médecins, à l'intention des familles du monde entier. L'information est présentée de façon à suivre la progression du diabète, allant de la reconnaissance des symptômes au diagnostic, traitement et résultats à long terme, en vue d'aider les familles à bien comprendre le diabète.
Dans le cadre du partenariat de la Financière Sun Life avec les Canadiens de Montréal, la Financière Sun Life a donné 1 000 $ à la Fondation pour enfants diabétiques pour chaque but que les Canadiens ont compté à domicile au cours du mois de novembre (à concurrence de 20 000 $). Le public a aussi été invité à participer à la campagne de financement, et la Financière Sun Life a donné 1 $ pour chaque gazouillis partagé utilisant le mot-clic #monactiondiabète.
La Financière Sun Life se joint également à la désormais célèbre collecte de sang Canadiens-Evenko, avec le concours de RDS (Réseau des sports). Elle tiendra aussi une séance de dépistage du diabète en collaboration avec Diabète Québec.
La Financière Sun Life a subventionné un programme de sensibilisation et d'information axé sur le diabète de l'Université de Winnipeg. Le programme cible les jeunes de la ville et les populations à risque âgés de 10 à 15 ans. Les personnes d'origine autochtone, hispanique, asiatique, sud-asiatique ou africaine sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2. Le programme vise principalement à faire connaître les facteurs de risque et les conséquences du diabète, de même que des stratégies de prévention, dont la saine alimentation et l'activité physique. Choisir d'adopter un mode de vie sain est une étape clé à franchir en vue de prévenir et de gérer le diabète de type 2.
La Financière Sun Life a fait un don de 250 000 $ à l'Université du Nouveau-Brunswick pour soutenir le lancement de la Sun Life Financial Living Well with Diabetes Initiative, qui a pour but d'aider les gens aux prises avec le diabète ou qui sont à risque de développer la maladie. Ce projet sensibilise les gens aux facteurs liés au mode de vie qui peuvent contribuer à prévenir et à traiter le diabète. Les participants peuvent profiter gratuitement de séances d'information sur l'importance de l'activité physique et d'un mode de vie sain, animées par des physiologistes, des diététistes et des médecins. On leur propose également des stratégies efficaces en matière de prévention et de soins, comme des services subventionnés de loisirs et d'activité physique personnalisés, et des ateliers sur la saine alimentation. Les fonds permettront à l'Université du Nouveau-Brunswick d'élargir les services qu'elle offre par l'intermédiaire du Sun Life Financial Fitness Assessment Centre (SLFFAC), qui en est à sa neuvième année d'existence. Le SLFFAC permet à des kinésiologues d'offrir des programmes d'entraînement personnalisés visant à améliorer la force et la santé des étudiants et citoyens participants.
La Financière Sun Life a consacré 500 000 $ à la création du Sun Life Financial Centre for Physically Active Communities, en partenariat avec l'Université Wilfrid Laurier. Le centre soutient la recherche et les initiatives d'animation dans les quartiers défavorisés, au bénéfice d'enfants qui risquent d'être atteints d'obésité et de maladies chroniques comme le diabète de type 2. Ce programme novateur, axé sur l'activité physique et l'éducation en matière d'alimentation, donnera aux enfants et aux personnes qui s'occupent d'eux les bases nécessaires pour choisir un style de vie plus sain et ultimement réduire le risque de développer le diabète de type 2.