Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Robert Dumas

Président, Financière Sun Life, Québec

Robert Dumas occupe le poste de président de la Financière Sun Life pour le Québec. À ce titre, il a pour mission à la fois de préserver les récents acquis de l’entreprise au Québec et d’y poursuivre le développement accéléré de ses activités. En plus de ces responsabilités, M. Dumas chapeaute l’implication de la Financière Sun Life dans la communauté.

Expert reconnu dans le milieu de la retraite, Robert Dumas dirigeait depuis 2012 les stratégies d’affaires et les équipes des divisions des régimes collectifs de retraite et des garanties collectives de la Financière Sun Life au Québec. Il a également dirigé la création et la mise en marché du RVER pour la Financière

Il s’est joint à l’équipe de direction de l’entreprise au Québec après un séjour remarqué de 28 ans chez Mercer, où, en tant que membre principal du partenariat, il a géré et développé le secteur de la retraite, du risque et des finances pour le Canada et l’Amérique latine. Il combine une expertise qui s’appuie sur près de 30 ans de pr atique et une connaissance fine des besoins et des attentes des entreprises d’ici.

M. Dumas détient un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval et les titres de Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

En février 2016, M. Dumas a été nommé par mi les cinq premiers finalistes du Top 25 de l’industrie financière du Québec de Finance et Investissement.

Il est également président du conseil d’administration de la fondation du Musée Pointe-à-Callière et siège aux conseils de Dans la rue, un organisme qui vient en aide aux jeunes dans le besoin et de Centr aide. De plus, il préside la campagne annuelle de Centraide au sein de la compagnie depuis 2013.

 Notice biographique de Robert Dumas