Président et chef de la direction, Financière Sun Life, Québec

Robert Dumas occupe le poste de président et chef de la direction de la Financière Sun Life, Québec, où il a pour mission de poursuivre le développement de l’entreprise au Québec et de la faire rayonner dans la communauté.

Avant de devenir président en 2014, M. Dumas a élaboré les stratégies d’affaires de l’entreprise au Québec, en plus de gérer les équipes des Régimes collectifs de retraite et des Garanties collectives.

Il s’est joint en 2012 à la Financière Sun Life après une carrière de 28 ans chez Mercer Canada où, en tant que membre principal du partenariat, il a géré et développé le secteur de la retraite, du risque et des finances pour le Canada et l’Amérique latine.

Expert reconnu dans le milieu de la retraite, M. Dumas possède une connaissance approfondie des besoins et des attentes des entreprises québécoises et de leurs clients, qui s’appuie sur plus de 30 ans de pratique.

En février 2018, M. Dumas a reçu la prestigieuse distinction, «Personnalité financière de l’année», dans le cadre du Top 25 de l’industrie financière du journal Finance et Investissement.

Robert Dumas est très actif au sein de la collectivité. Il préside le conseil d’administration de la Fondation Pointe-à-Callière et siège aux conseils de l’organisme Dans la rue, de Centraide du Grand Montréal et du Théâtre du Nouveau Monde.

Il est aussi membre du conseil des gouverneurs ainsi que du conseil d’administration de Finance Montréal et il siège au conseil de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

M. Dumas détient un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval, ainsi que les titres de Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.