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Lignes directrices du programme de philanthropie

Nous croyons qu'il est de notre devoir d'agir en entreprise citoyenne responsable. Grâce à notre programme de philanthropie, nous avons soutenu, au cours des années, un grand nombre d'organismes de bienfaisance enregistrés et de causes visant à améliorer les conditions de vie de nombreuses personnes et familles issues des collectivités où nous vivons, travaillons et faisons des affaires.

Nous sommes fiers d'aider les gens à bénéficier d'un avenir en meilleure santé et de riches expériences culturelles. Nous sélectionnons avec soin des programmes qui correspondent à nos valeurs et qui affermissent notre réputation auprès de nos employés, de nos conseillers et des collectivités que nous servons.

Au Québec, la Financière Sun Life a établi des lignes directrices en matière de dons et de commandites qui sont propres à son marché, afin de concentrer les activités et d'augmenter leur impact, tout en respectant les lignes directrices du programme de philanthropie national. Nos lignes directrices en matière de dons et de commandites pour le Québec concordent avec les trois secteurs de nos activités philanthropiques : l'économie familiale/éducation financière, la prévention du diabète et de ses complications, et l'accès aux arts et à la culture d'ici au moyen du programme national Fière de favoriser l'accès aux artsMD.

La santé est au centre de nos priorités. Étant donné qu'une partie importante de nos activités repose sur l'assurance-vie, l'assurance-maladie et l'assurance-invalidité, nous portons un vif intérêt aux questions de santé et de mieux-être. Nous pensons également qu'il existe une corrélation directe entre la faculté d'aider les gens à atteindre la sécurité financière et la capacité d'adopter un style de vie sain. 

Lors de la Journée mondiale du diabète 2012, nous avons annoncé que nous désignons le diabète comme nouveau point de mire de notre soutien à la santé au Canada. Le financement que nous accordons dans ce domaine soutient la prévention, la sensibilisation, les soins et la recherche. Nous accordons la priorité aux organismes suivants :

  • Organismes qui abordent de façon proactive la prévention du diabète et de ses complications.
  • Organismes qui, grâce à des programmes de sensibilisation, de recherche et de formation, encouragent les gens à faire individuellement des choix de vie en vue de bâtir un avenir plus sain.
  • Programmes novateurs axés sur l'amélioration de la santé communautaire, en particulier ceux qui mettent l'accent sur le mieux-être, la sensibilisation au diabète et les saines habitudes de vie.
  • Initiatives axées sur la prévention et sur le remplacement de solutions à court terme par des solutions à long terme. 
  • Organismes qui savent s'adapter aux possibilités qui se présentent et aux défis que pose le secteur des soins de santé sur le plan des ressources, et qui font preuve d'initiative pour trouver des façons originales et efficaces de répondre aux besoins.
  • Programmes et initiatives d'envergure nationale, qui profitent à un large segment de la population.
  • Programmes et services qui donnent des résultats tangibles à long terme.

Comment demander du financement pour le diabète

Présentez une demande de financement pour le diabète

Au Québec, toutes les demandes de dons et de commandites doivent être présentées au moyen de notre site spécialisé sunlife.sponsor.com . Ce site appartient à la société SPONSORIUM et est exploité par celle-ci. Tous les renseignements sont recueillis pour le compte de la Financière Sun Life et demeurent confidentiels.

Les arts et la culture occupent une place particulièrement importante dans notre société et dans notre pays. Nous sommes fiers de soutenir et d'honorer les institutions culturelles canadiennes, qui sont reconnues dans le monde entier. Ce soutien correspond à l'une des valeurs qui nous sont les plus chères : notre engagement à l'égard de l'excellence.

La Financière Sun Life considère également que les arts devraient être à la portée de tous, quels que soient leurs moyens financiers. Cette volonté s'est concrétisée sous la forme de notre programme primé qui s'intitule Fière de favoriser l'accès aux artsMD.

Ce programme offre du soutien financier :

  • à des organismes liés aux arts qui offrent des programmes permettant à des gens d'assister à des spectacles auxquels ils n'auraient pas accès autrement
  • à des écoles de musique qui offrent des cours à des enfants et des jeunes à risque issus de milieux défavorisés

Au Québec, le programme Fière de favoriser l'accès aux artsMD porte sur :

  • Les organisations culturelles (musées, théâtres, arts visuels, danse, etc.) offrant des entrées gratuites ou à tarifs réduits.
  • Les organisations qui élaborent des projets spéciaux favorisant l'accès à des activités qui, autrement, auraient pu être hors de la portée des moins privilégiés.

Présentez une demande de financement pour les arts

Au Québec, toutes les demandes de dons et de commandites doivent être présentées au moyen de notre site spécialisé à sunlife.sponsor.com (site extérieur). Ce site appartient à la société SPONSORIUM et est exploité par celle-ci. Tous les renseignements sont recueillis pour le compte de la Financière Sun Life et demeurent confidentiels.

L'objectif du programme Simplement Brillant, qui est propre au Québec, est de réinventer l'éducation financière. C'est notre projet social : aider les Québécois à développer des habitudes de vie les amenant à faire un meilleur usage de leur argent.  Nous voulons aider les Québécois à devenir plus autonomes et moins vulnérables aux difficultés financières de tous les jours. Le programme d'économie familiale/éducation financière porte sur des sujets qui reflètent les divers aspects de la vie financière, comme la santé et l'argent, sans négliger les autres sphères c'est-à-dire la famille, le travail et la retraite.

Sur le plan des commandites, la Financière Sun Life vise à être associée à des événements familiaux populaires qui réunissent des Québécois dans un cadre propice à la promotion et à l'activation de son programme Simplement Brillant. Pour ce qui est des dons, le programme soutient des organismes de bienfaisance qui travaillent en vue de renseigner les personnes et les familles sur des sujets reliés à la vie financière.  Nos partenariats avec la Ligne Parents, Éducaloi et l'association d'économie familiale de la Rive-Sud (ACEF) témoignent de cette volonté d'accompagner les Québécois à toutes les étapes de leur vie financière. 

Comment faire une demande de financement pour un projet d'éducation en économie familiale/éducation financière au Québec

Présentez votre demande par l'entremise de notre site spécialisé sunlife.sponsor.com.

Ce site appartient à la société SPONSORIUM et est exploité par celle-ci. Tous les renseignements sont recueillis pour le compte de la Financière Sun Life et demeurent confidentiels.

La Financière Sun Life n'examinera pas les demandes de financement : 

  • des organisations qui ne sont pas des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés; 
  • des organisations religieuses dont les programmes de bienfaisance se limitent aux membres d'un groupe religieux particulier; par contre, les programmes non confessionnels qui relèvent de groupes religieux mais qui s'adressent à la société en général peuvent être pris en considération; 
  • au bénéfice de particuliers ou d'activités individuelles; 
  • des confréries, loges, clubs Toastmasters et autres organismes de loisir ou de culture personnelle qui sont axés principalement sur l'avancement personnel ou l'intérêt des participants; 
  • des clubs philanthropiques tels que le club Rotary, le club des Lions, etc.; 
  • pour aider des organismes membres de Centraide à couvrir leurs frais d'exploitation; 
  • des groupes de revendication ou d'intérêts particuliers; 
  • pour des campagnes de financement, y compris l'achat d'équipement pour des projets de grande envergure liés à la construction et à l'immobilier;
  • pour des campagnes de réduction de dettes; 
  • pour la tenue de conférences, de colloques ou d'ateliers;
  • pour des activités de collecte de fonds (comprenant l'achat de tickets ou de tables);
  • pour des clubs sportifs, des équipes de sport ou des événements sportifs, comme des tournois de golf (à l'exclusion de la commandite d'équipes sportives nationales);
  • pour des campagnes ou pour des organisations locales, régionales ou provinciales affiliées à un organisme national qui bénéficie déjà de notre soutien; 
  • des associations professionnelles et techniques.