Nous sommes heureux de vous présenter le Bilan de l’année 2022 des Régimes collectifs de retraite, le résumé de nos réalisations de la dernière année. Vous pouvez parcourir le site en cliquant sur les sujets qui retiennent votre attention.

Bonjour et bienvenue à notre bilan de l’année. Début 2022, beaucoup au pays étaient confinés. Puis nous sommes revenus à une nouvelle normalité. Au fil des mois, avant la fin de 2022, des Employés de partout étaient revenus au bureau, aux événements en personne et célébrations. C’était stimulant et réconfortant. J’ai été ravi de vous revoir en grand nombre pendant l’année.

Je suis fier de notre soutien fourni aux Clients et aux partenaires. Mais il y a encore du travail à faire pour qu’il soit plus facile de faire affaire avec nous.

Nos priorités : améliorer l’expérience numérique pour les participants et les promoteurs, bien soutenir les participants, nous assurer qu’ils tirent le maximum de leur régime d’épargne. Et défendre vos intérêts auprès de l’industrie et de l’État. 

ESG : une tendance devenue chose courante et intégrée clairement dans les lignes directrices de l’ACOR. L’investissement durable attire les talents, surtout chez les jeunes. Les gens ciblent des compagnies dont les valeurs cadrent avec leurs convictions. Notre cadre ESG favorise l’intégration des placements durables dans les régimes d’épargne.

Nous vous offrirons de la formation, un leadership éclairé et des nouvelles de l’industrie pour vous aider en 2023. Comme pour le document de l’ACARR sur les considérations fiduciaires liées aux questions ESG.

L’engagement numérique reste essentiel pour nous. En 2022, tâches en ligne et outils libre-service pour promoteurs ont été simplifiés. En 2023, nous investirons plus dans l’expérience des promoteurs. Nous lancerons un centre d’exécution des tâches en 2023. Une ressource en ligne unique pour gérer les demandes. Pour voir leur état d’avancement et en faire le suivi.

Chez les participants, les nouvelles activations numériques ont bondi de 53 % en 2022. Les 2/3 des employés ont fait appel aux services numériques pour leur régime en 2022. Nous continuons d’améliorer/simplifier le parcours numérique des participants. 

La planification des finances et la préparation à la retraite demeurent dans nos priorités en 2023. Les gens ont besoin d’aide pour planifier leur retraite. Et vous nous avez demandé de l’aide. Lisez notre dossier sur les rentes dynamiques, ou rentes viagères à paiements variables, sur notre nouveau site Mon argent à la retraite.

Nous continuons à faire des progrès en matière de sensibilisation à ce chapitre. Nous lancerons notre outil de planification de pointe Un Plan, simplement Sun Life en 2023. Il présente des capacités d’accumulation et de décaissement. Il offre des stratégies pour aider les participants avec leurs objectifs.

Les participants pourront aussi établir un plan financier avec un conseiller autorisé de la Sun Life. Notre modèle de conseil amélioré est facile à réserver en ligne ou par le centre d’appels. Il offrira une expérience harmonieuse pour établir un plan financier aux participants nouveaux, actuels ou à ceux en transition. 

L’année dernière, nous avons encore fourni des analyses de données pour favoriser une excellente gestion et structure de régime.

Le rapport Objectif épargne 2023 est un document phare sur les régimes. Il dresse le portrait le plus complet des régimes d’épargne au Canada.

Merci pour votre soutien continu et votre partenariat. Prenez quelques instants pour consulter notre résumé de 2022 et voir ce qui s’en vient en 2023. D’autres nouveautés des RCR suivront cette année.