Améliorer l’expérience en ligne

Les innovations numériques sont essentielles à l’amélioration de l’expérience globale des participants. Grâce à des améliorations comme l’optimisation de la technologie mobile, qui facilitent l’utilisation et la personnalisation des outils, nous rehaussons l’expérience numérique pour mieux guider les participants qui souhaitent améliorer leur santé financière.

Notre investissement soutenu dans l’innovation numérique est l’un des principaux facteurs qui motivent les notes de satisfaction des participants. Dans un sondage mené par une société externe en 2020, la satisfaction globale des participants à l’égard de notre expérience numérique était de 7 % supérieure au résultat de nos concurrents.

En 2020, nous avons amélioré la présentation et l’expérience Client de la plupart des sites destinés aux participants. Il est donc plus facile pour les participants de naviguer sur ces sites et d’utiliser leur épargne-retraite. Nous avons beaucoup amélioré et accéléré le processus d’adhésion des nouveaux employés. De plus, nous avons bonifié de nombreux outils en ligne et de nombreuses fonctions, pour accroître leur efficacité et en faciliter l’utilisation.

Et pour les promoteurs de régime, nous avons lancé le site sunlife.ca/regimescollectifsderetraite, qui regroupe au même endroit toute l’information sur les régimes collectifs de retraite et les garanties collectives. 

Au deuxième trimestre de 2020, nous avons lancé notre nouvel outil Adhésion, qui permet aux employés d’adhérer à leur régime en quelques étapes simples. Nous avons obtenu des résultats très positifs!

  • En tout, 84 % des utilisateurs affirment que le nouvel outil d’adhésion est « facile » ou « très facile » à utiliser.
  • Deux fois plus d’employés ont terminé le processus avec le nouvel outil d’adhésion qu’avec l’ancien.
  • Le processus est plus rapide et prend moins de 6 minutes.

En savoir plus sur l’adhésion

Nous avons amélioré le Planificateur de retraite et ramené tout le processus sur une seule page. S’appuyant sur la théorie de l’économie comportementale, le planificateur a renforcé l’engagement des participants en leur montrant en temps réel l’incidence de leurs décisions. Le nouveau planificateur comprend notre nouveau Calculateur de budget. Ce calculateur aide les participants à comprendre les revenus et les dépenses qu’ils auront à la retraite, en particulier pour ceux qui s’intéressent moins aux chiffres qu’à la visualisation de leur mode de vie à la retraite. Le calculateur leur permet de choisir parmi six modes de vie différents, basés sur une solide analyse de données tirées de l’expérience de Canadiens des quatre coins du pays. Pour chaque mode de vie, on présente un objectif de revenu de retraite préétabli et une estimation des dépenses mensuelles. Les employés peuvent également créer leur propre budget de retraite personnalisé. 

En savoir plus sur les nouveaux outils

Nous avons lancé notre nouvelle page sur les plafonds de cotisation sur le site masunlife.ca. Elle aide les participants à faire le suivi de leurs cotisations REER et CELI et à ne pas dépasser les limites de l’Agence du revenu du Canada. Des courriels d’alerte proactifs sont aussi envoyés aux participants pour les aider à surveiller leurs cotisations. 

En savoir plus sur la page de suivi des plafonds de cotisation

Nous avons lancé un nouveau site Web public pour les promoteurs de régime : sunlife.ca/regimescollectifsderetraite. Ce site sera votre nouvelle destination pour toutes les ressources et informations dont vous avez besoin sur les régimes collectifs de retraite. Nouvelles, perspectives, produits, renseignements sur le mieux-être : tout se trouve sur sunlife.ca/regimescollectifsderetraite!

Le site fournit de l’information à jour sur l’actualité et les changements dans l’industrie. La page d’accueil vous permet aussi d’accéder facilement à de l’information sur les Garanties collectives de la Sun Life (sunlife.ca/garantiescollectives).

Nous avons aussi donné au site Web mon épargne SunAvantageMD une nouvelle présentation, ainsi qu’une accessibilité accrue. Nous avons aussi consolidé les pages des conseillers et des propriétaires de petite entreprise pour offrir une expérience uniforme.

Ce site donne accès au soutien et aux ressources disponibles pour la solution mon épargne SunAvantageMD : documents contractuels, guides pratiques, guides pour les employés et formulaires.

En savoir plus sur le nouveau site Web

Nous avons amélioré l’expérience Web de modification des placements pour les participants. Les améliorations sont les suivantes :

  • Ajout de l’approche Aidez-moi à choisir, où les participants nous donnent de l’information sur leur tolérance au risque ou l’âge prévu de leur départ à la retraite, et où nous leur proposons un fonds qui les aidera à atteindre leurs objectifs
  • Intégration des résultats de l’outil Répartition de l’actif, pour que les participants puissent voir en temps réel comment leurs choix de fonds se comparent à leur tolérance au risque
  • Aide favorisant les décisions éclairées, qui se traduit par des messages et des avertissements plus pertinents selon les fonds choisis par les participants
  • Taux d’achèvement du processus six fois plus élevé pour le choix des nouveaux placements, comparativement à l’ancien processus

En savoir plus sur le processus de modification des placements

La sécurité et l’innovation numérique vont de pair. En 2020, nous avons mené à bien plus de 15 nouveaux projets visant à améliorer nos défenses en matière de cybersécurité compte tenu de l’évolution des menaces. Nous avons mené durant l’année plus de 520 simulations d’hameçonnage qui ont ciblé tous les employés et les fournisseurs de la Sun Life, partout dans le monde.

Nous utilisons plusieurs services de cyberrenseignements pour faire le suivi des plus récentes cybermenaces, les évaluer et nous défendre contre elles. Nous participons également à des comités de l’industrie pour partager renseignements et meilleures pratiques et nous protéger contre les cybermenaces.

La protection des données des Clients est l’une de nos plus grandes responsabilités en tant que fournisseur. Ces investissements soutenus dans nos programmes de cybersécurité nous aident à suivre le rythme malgré les menaces constantes et à garantir la sécurité de vos renseignements.

Aperçu pour 2021

Voici quelques-unes des principales innovations numériques sur lesquelles nous travaillerons en 2021 pour aider les participants à renforcer leur santé financière.

  • Amélioration de l’appli mobile. Nous investirons dans l’appli mobile pour y ajouter les fonctionnalités les plus demandées par les participants. Nous commencerons par nos activités transactionnelles de base, comme l’outil Adhésion et la modification des placements.
  • Adhésion numérique. En passant à l’adhésion numérique, nous innovons en enlevant les obstacles pour les promoteurs de régime. Cette série d’innovations permettra notamment aux promoteurs de téléverser la liste des participants directement dans le site des promoteurs. Nous pourrons alors communiquer avec ces participants et les inviter à adhérer au régime par voie électronique.
  • Numérisation du processus de regroupement de l’actif. Nous allons numériser le processus de regroupement de l’actif afin que les participants puissent profiter pleinement des avantages de leur régime, y compris des frais négociés, pour tout leur portefeuille.
  • Nouvelle version du site sécurisé. Nous continuerons à actualiser notre site sécurisé afin d’assurer une expérience harmonieuse aux participants. Nous nous assurerons que toutes les pages sont adaptées aux appareils mobiles, pour qu’ils puissent communiquer avec nous avec n’importe quel appareil. Nous nous assurerons aussi de répondre aux exigences d’accessibilité, pour que tous les utilisateurs puissent utiliser nous outils numériques avec aisance.
  • Révision de la désignation de bénéficiaire par voie électronique. Nous allons optimiser l’expérience de désignation de bénéficiaire sur l’appli mobile et l’intégrer à l’outil Adhésion.
  • Amélioration de la lettre de bienvenue. Nous allons améliorer nos systèmes pour numériser notre lettre de bienvenue et aider les participants à accéder plus rapidement et plus facilement à tous les actifs en ligne.