A DE&I focus: our new
Family Building program

A DE&I focus: our new
Family Building program

We’re excited to announce our new Family Building program. The program supports plan members who need help to grow their families, through fertility treatments or surrogacy arrangements. The program can also become part of your company’s DE&I (diversity, equity and inclusion) strategy.  

About the program

Today, there are several options available to Canadians to help them build their families. For many, these options can be costly and stressful. 

The Family Building program can help relieve some of these concerns. The program has two parts.

Fertility treatments are expensive, often costing tens of thousands of dollars. You can add Fertility Services to your existing Extended Health Care (EHC) benefits plan. Adding this service provides coverage for eligible fertility treatment expenses incurred by a plan member. Learn more about this benefit.

Surrogacy rates in Canada have increased by 400% in the last 10 years.1 But costs are high. Surrogacy in Canada can cost as much as $90,000 for each pregnancy.2 Our Surrogacy benefit reimburses plan members for eligible medical surrogacy expenses. If you’ve already added Fertility Services to your EHC coverage you can enhance your Family Benefit program by adding the Surrogacy benefit. This is a taxable benefit for your plan members and you'd need to enter an Administrative Services Only (ASO) contract with us. We will administer this benefit under the ASO contract. Learn more about this benefit.

Please talk to your advisor, consultant or Sun Life Group Benefits representative about your Family Building program options.

Place à la DEI :
voici notre nouveau programme Famille Plus

Place à la DEI :
voici notre nouveau programme Famille Plus

Nous sommes heureux de présenter notre nouveau programme Famille Plus. Ce programme vise à soutenir les participants qui ont besoin d’aide pour avoir des enfants. Il procure une couverture en cas de recours à des traitements de fertilité ou à une mère porteuse. Vous pouvez aussi en faire une partie intégrante de votre stratégie axée sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI).  

Au sujet du programme

De nos jours, les gens qui ont besoin d’aide pour avoir des enfants ont accès à différentes options. Mais pour plusieurs, ces options coûtent cher et peuvent causer du stress.

Le programme Famille Plus peut contribuer à aplanir ces obstacles. Il comporte deux volets.

Les traitements de fertilité sont coûteux – souvent, il est question de dizaines de milliers de dollars. Vous pouvez ajouter les Services de fertilité à votre régime Frais médicaux. Cette option couvre les frais admissibles qu’un participant engage pour des traitements de fertilité. En savoir plus sur cette garantie.

Le taux de recours à une mère porteuse au Canada a bondi de 400 % dans la dernière décennie1. Mais ce service est offert à prix fort : au Canada, il peut coûter 90 000 $ par grossesse2. Notre garantie Grossesse pour autrui rembourse au participant les frais médicaux admissibles liés à la grossesse pour autrui. Si vous avez ajouté les Services de fertilité à votre couverture Frais médicaux, vous pouvez compléter votre programme Famille Plus avec la garantie Grossesse pour autrui. Cette garantie constitue un avantage imposable pour les participants. Si vous souhaitez l’offrir, nous l’établirons et la gérerons au titre d’un contrat de services administratifs seulement (SAS). En savoir plus sur cette garantie.

Vous aimeriez connaître les options qui vous sont offertes au titre du programme Famille Plus? Veuillez communiquer avec votre conseiller, votre consultant ou votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.