Experts médicaux de Teladocᴹᴰ

Experts médicaux de Teladocᴹᴰ

Vos employés ont accès à des experts mondiaux dans une foule de spécialités médicales!

Voici comment vous pouvez aider vos employés à utiliser le service Experts médicaux de Teladoc en cas d’incertitudes devant un problème de santé.

Souvenez-vous de ce qui suit

Le service Experts médicaux de Teladoc permet à vos employés, à leurs conjoints, enfants à charge, parents et beaux-parents de prendre leur santé en main en les aidant à :

  • comprendre un problème de santé;
  • confirmer qu’ils ont reçu le bon diagnostic;
  • s’assurer qu’ils connaissent les meilleures options de traitement;
  • obtenir un deuxième avis d’un expert;
  • s’y retrouver dans le système de santé canadien;
  • trouver un spécialiste en fonction des paramètres qu’ils auront fournis.

En ce qui concerne le service Avis médicaux d’experts, Experts médicaux de Teladoc met en contact chaque appelant avec un clinicien qui deviendra son conseiller personnel en matière de santé et :

  • recueillera son dossier médical sans frais;
  • enverra son dossier à un clinicien expert en vue d’un examen;
  • veillera à ce que les employés disposent des renseignements et du soutien requis pour prendre des décisions éclairées.

Ajoutez cette page à vos favoris

Vous aurez toujours accès à des documents utiles si vos employés sont aux prises avec des problèmes médicaux.


Téléchargez ces documents pour vos employés :

Quels sont les services offerts par Experts médicaux de Teladoc?

Le Navigateur personnel de santé aide les participants à s’y retrouver dans le système de santé pour prendre en main leur santé en leur donnant accès à des ressources, à du soutien individuel et à un vaste éventail de renseignements.

Claire* a reçu un diagnostic de diabète. Elle aimerait en savoir le plus possible sur la question. Claire a appelé le service Experts médicaux de Teladoc. Son conseiller personnel a effectué un entretien en profondeur pour comprendre sa situation. Une semaine plus tard, Claire disposait de sites Web, de statistiques sur le diabète, de renseignements sur les ressources disponibles dans sa région et d’autres outils précieux qui l’ont aidée à prendre en main le diabète.

Trouver un médecin et Répertoire Santé vous aident à trouver les services d’un spécialiste.

Natalie* a besoin de soins orthopédiques, mais elle ne peut pas se déplacer trop loin. Elle a appelé le service Experts médicaux de Teladoc et elle a obtenu le nom d’un spécialiste dans sa région, la biographie de ce dernier et des renseignements généraux, ainsi que le délai d’attente et de l’information sur la façon dont son médecin traitant devait remplir la recommandation. Nathalie s’est également vu offrir l’examen de son dossier par un établissement de soins de premier ordre situé à l’extérieur du Canada. Elle a maintenant tous les renseignements dont elle a besoin pour passer à l’étape suivante.

Avis médicaux d’experts vous donne un deuxième avis.

Le médecin de Joseph* lui a dit qu’il devait subir une opération au dos. Joseph voulait être sûr de lui avant de prendre une telle décision. Il a appelé le service Experts médicaux de Teladoc et un médecin spécialiste a examiné son dossier médical. Joseph a reçu un rapport écrit contenant les recommandations du spécialiste, qu’il pouvait communiquer à son propre médecin.

Grâce au service Consultez l’expert, les participants obtiennent des réponses écrites d’un médecin spécialiste chevronné à leurs questions en matière de santé.

Pierre* a reçu récemment un diagnostic d’hypercholestérolémie et doit suivre le traitement qui lui a été prescrit. Il a des questions sur son traitement et sur les médicaments qu’il prend : En quoi
ceux-ci aident-ils? Quels sont les effets secondaires de ces médicaments? Quelle est la probabilité de ressentir ces effets secondaires? Devra-t-il prendre ces médicaments pour le reste de sa vie? Sont-ils plus efficaces pour réduire le taux de cholestérol qu’une modification des habitudes de vie? Son conseiller personnel examine avec lui ses antécédents médicaux au téléphone et l’aide à formuler les questions qu’il souhaite envoyer au spécialiste du service Experts médicaux de Teladoc. Une semaine plus tard, Pierre reçoit un rapport écrit contenant des réponses, de l’information et des questions additionnelles qu’il pourrait poser à son médecin traitant pour se rassurer.

* Les situations et les noms sont fictifs et présentés à titre d’exemple uniquement.

Cette page Web est destinée aux promoteurs de régime qui font affaire avec la Sun Life et qui offrent le service Experts médicaux de Teladoc dans le cadre de leur régime de garanties collectives. Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’ajouter le service Experts médicaux de Teladoc à votre régime, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

 

© Teladoc Health, Inc. 2021. Tous droits réservés. Teladoc, Experts médicaux de Teladoc et le logo de Teladoc sont des marques de commerce de Teladoc Health, Inc., et ne peuvent pas être utilisées sans autorisation écrite. Les logos et les marques de commerce sont utilisés sous licence. Tous les énoncés relatifs aux services de Experts médicaux de Teladoc proviennent de Teladoc Health, Inc. et non de la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie ne peut pas garantir l’accessibilité aux services et se réserve le droit d’y mettre fin à n’importe quel moment. Pour en savoir plus sur Experts médicaux de Teladoc, appelez au
1 877 419-2378 ou visitez Teladoc.ca/expertsmédicaux.