Garanties Frais médicaux et Frais dentaires

Garanties Frais médicaux et Frais dentaires

Karen avait du mal à pourvoir aux besoins médicaux de ses enfants : un médicament pour l’asthme de Cindy, de nouvelles lunettes pour Lucy et des béquilles pour Billy, qui s’est cassé la jambe et a dû être hospitalisé.

Les prestations qu’elle a reçues au titre de la garantie Frais médicaux de son régime collectif l’ont aidée à composer avec ces frais supplémentaires. C’est génial d’avoir un souci de moins pour une mère de trois enfants qui grandissent.

Pourquoi la garantie Frais médicaux?

La garantie Frais médicaux aide les participants et les personnes à leur charge à payer les frais médicaux qui ne sont pas couverts par le régime provincial.

Le contenu exact de la couverture, les sommes remboursables et le montant des franchises varient d’un régime à l’autre. Nous offrons des options à la carte qui répondent aux besoins propres à votre organisation.

La garantie comprend les éléments suivants :

  • Services paramédicaux : chiropraticiens, naturopathes, podiatres, etc.
  • Médi-Passport : services reçus en cas d’urgence hors de la province
  • Médicaments sur ordonnance : médicaments prescrits par un médecin ou une infirmière praticienne autorisée
  • Services et articles médicaux : services d’infirmières exerçant à titre privé, transport en ambulance, béquilles, appareils auditifs, etc.
  • Soins hospitaliers : chambre semi-particulière dans un hôpital de la province du participant 

Il y a aussi de nombreux éléments facultatifs que vous pouvez ajouter à la garantie Frais médicaux pour répondre aux besoins propres à vos employés. En voici des exemples : soins de la vue, tests pharmacogénomiques, cannabis thérapeutique et affirmation du genre.

La Sun Life facilite les règlements :

  • Il est possible de soumettre des demandes de règlement pour plusieurs services paramédicaux par voie électronique, ce qui facilite le paiement.
  • Il est possible de présenter les demandes de remboursement sur masunlife.ca ou l’appli ma Sun Life mobile.
  • Le CSS du participant peut automatiquement servir à rembourser le solde.
  • Les demandes sont habituellement réglées dans les 48 heures.
  • La fonction Trouver un professionnel Lumino permet de trouver des fournisseurs à proximité et bien cotés.
Dan sait qu’il faut avoir une bonne santé dentaire non seulement pour avoir une belle apparence et se sentir bien, mais aussi pour rester en santé. Il sait qu’il pourrait développer une grave maladie s’il néglige ses dents et ses gencives et qu’il est important de voir son dentiste au moins deux fois par année. Pour maintenir un mode de vie sain, il fait examiner et nettoyer ses dents régulièrement.

La Sun Life offre une couverture dentaire complète pour vous et vos employés.

La garantie Frais dentaires peut faire partie d’un régime traditionnel ou d’un régime à la carte. Vous pouvez la personnaliser en fonction des besoins propres à votre entreprise.

La plupart des garanties Frais dentaires couvrent ce qui suit :

  • Soins préventifs
  • Soins de base
  • Soins de restauration majeure
  • Soins d’orthodontie

Des demandes de règlement de frais dentaires sans tracas :

  • Les dentistes peuvent habituellement présenter des demandes de règlement directement à la Sun Life, ce qui facilite le paiement.
  • Il est possible de présenter les demandes de remboursement sur masunlife.ca ou l’appli ma Sun Life mobile.
  • Le CSS du participant peut automatiquement servir à rembourser le solde.
  • Les demandes sont habituellement réglées dans les 48 heures.
  • La fonction Trouver un professionnel Lumino permet de trouver des fournisseurs à proximité et bien cotés.
  • Vous êtes déjà un Client de la Sun Life?

    Si vous avez des questions, communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives à la Sun Life.

  • Pas encore Client de la Sun Life?

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