Les participants ont parfois du mal à trouver le bon médicament. C’est difficile, car ils doivent composer avec des changements fréquents d’ordonnance et les effets secondaires connexes des médicaments. Toutefois, une innovation pourrait s’avérer utile.
Les tests pharmacogénomiques utilisent l’ADN pour déterminer les médicaments qui pourraient convenir le mieux à chaque personne, en tenant compte des caractéristiques uniques de son génome. Une simple analyse de salive peut indiquer au médecin les médicaments qui sont les plus susceptibles d’être efficaces rapidement pour le patient.
Avantages :
- Une réduction des risques d’effets indésirables dus à la prise du mauvais médicament.
- Les patients se sentent mieux plus vite.
- Les patients peuvent retourner au travail plus rapidement qu’en suivant le processus traditionnel de traitement par essais et erreurs
Vous pouvez maintenant ajouter les tests pharmacogénomiques à votre garantie Frais médicaux.
La Sun Life ne limite pas les affections pour lesquelles les tests pharmacogénomiques peuvent être prescrits. L’innovation est rapide dans ce domaine et, au fur et à mesure qu’augmente le nombre d’affections prises en charge, les promoteurs obtiennent un meilleur soutien. Un médecin peut faire appel à tout laboratoire répondant aux besoins particuliers en santé du participant.
C’est inclus dans notre trousse de gestion de l’invalidité
Les tests pharmacogénomiques font partie de notre trousse de gestion de l’invalidité pour les demandes de règlement liées à des problèmes de santé mentale ou de douleur chronique*. Nous voulons aider les participants à se sentir mieux plus vite. Les tests soutiennent un retour au travail productif et durable.
Du projet-pilote au lancement : combler les lacunes dans l’accès aux soins en santé mentale.
Ce Dossier de réflexion explique comment les tests pharmacogénomiques et d’autres innovations peuvent favoriser la santé mentale.
*Les demandes de règlement doivent répondre à des critères précis.