Malgré les nombreux efforts déployés pour atteindre l’équité pour les femmes, l’écart hommes-femmes en santé persiste. Il est causé par les préjugés et le manque de sensibilisation et de recherche sur la santé des femmes. Depuis trop longtemps, on refuse d’accorder à la santé des femmes l’attention qu’elle mérite, et les femmes continuent d’en vivre les conséquences – y compris au travail.
Des ressources en santé ciblées sont très avantageuses pour les femmes au travail. La physiologie des femmes est différente de celle des hommes à bien des égards. Cette différence, combinée à d’autres facteurs de santé déterminants, peut avoir une incidence incomparable sur la santé, notamment la santé reproductive, cardiovasculaire et mentale.
Apprenez-en plus sur l'écart hommes-femmes en santé dans notre dernier rapport de recherche - L’écart hommes-femmes en santé : ses effets sur les femmes au travail au Canada.
C’est pourquoi nous aidons les employeurs à répondre aux besoins en santé des femmes. Notre gamme de ressources comprend des résultats de recherche pour permettre aux employeurs de mieux comprendre le problème, et des guides qui décrivent les actions concrètes que les employeurs peuvent prendre.