Dave Jones
   Vice-président principal, garanties collectives

L’année dernière était vraiment sans précédent. Ensemble, nous avons fait face à de nombreux défis. Je suis fier de la façon dont nous sommes restés centrés sur notre vraie raison d’être : vous aider, vous et vos employés, à atteindre un mode
de vie sain.

Pendant cette période exceptionnelle, nos équipes ont été là pour vous et les participants de votre régime. Nous vous avons aidé à surmonter les obstacles liés à la COVID-19 de nombreuses façons. Par exemple, nous avons :

  • lancé notre site web sur la COVID-19 pour rendre les renseignements importants plus facilement accessibles; 
  • permis le report du paiement des primes et offert des crédits de prime pour faciliter la gestion des liquidités;
  • prolongé les heures d’ouverture de notre centre d’appels;
  • facilité l’accès aux soins, notamment en couvrant de nombreux services paramédicaux virtuels et en acceptant les ordonnances émises par les infirmières praticiennes;
  • supprimé le délai de carence pour les demandes admissibles de prestations d’invalidité de courte durée (ICD) liées à la COVID-19 afin d’aider les participants infectés par ce virus.

Au cours de la dernière année, nous avons réorienté bon nombre de nos priorités et accéléré le lancement de plusieurs produits et services. Beaucoup de ces nouveautés font désormais partie intégrante de notre offre de garanties collectives. Je suis certain que vos employés profiteront de ces innovations dans les années à venir.

L’évolution des soins virtuels

Les soins virtuels sont un excellent exemple de nouveau service qui procure des avantages durables. Au début de la pandémie, nous avons offert du soutien gratuit aux participants via les Soins virtuels Lumino Santé, propulsés par Dialogue. Ce programme continue d’aider les participants du pays à accéder aux soins qui permettent à leur famille de rester en santé. 

Nous croyons qu’investir dans les soins virtuels est la chose à faire. Ils procurent un accès rapide et pratique aux soins. Ils font gagner du temps et apaisent les inquiétudes et le stress. Ils peuvent aussi faire augmenter la productivité des employés. Et pour vous aider à faire connaître les Soins virtuels Lumino Santé à vos employés, nous avons mis au point une trousse d’outils complète. 

La durabilité des régimes au premier plan

Nous continuons de proposer des innovations et des stratégies qui stabilisent la courbe du coût des garanties. Par exemple :

  • Nous avons lancé notre nouveau Programme de médicaments de référence. Ce programme encourage les participants à choisir les médicaments les moins coûteux lorsqu’il est démontré qu’ils sont aussi efficaces que les autres options.
  • Nous faisons activement la promotion de bonnes habitudes de consommation en santé au moyen de l’outil Trouver un professionnel Lumino. Les indicateurs de coût ($/$$/$$$) peuvent aider les participants à tirer le meilleur parti de leur couverture en choisissant les professionnels offrant les prix les plus bas. 
  • Pour les produits et services de santé, nous limitons la couverture aux frais raisonnables habituellement exigés. Pour ce faire, nous analysons les données, les comportements en matière de demandes de règlement et les
    meilleures pratiques.

Soutien en santé mentale

Nous savons que les gens sont plus vulnérables que jamais aux problèmes de santé mentale. Et nous croyons que nous avons tous un rôle à jouer pour réduire la stigmatisation et améliorer le soutien en santé mentale. 

La santé mentale est actuellement la principale cause d’invalidité de longue durée. Par ailleurs, les demandes de règlement en santé mentale sont celles qui connaissent la plus forte croissance au Canada. Nous avons continué d’élargir le soutien que nous offrons dans ce domaine. En voici des exemples :

  • Nous avons mis au point une trousse d’outils pour vous aider à élaborer une stratégie en santé mentale pour votre organisation. Cette trousse vous présente nos pratiques, outils et ressources en santé mentale.
  • Nous avons lancé une série de webinaires sur la santé mentale pour les promoteurs de régime et les participants. Au départ, nous avons conçu ces webinaires pour aider à atténuer l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale. Toutefois, leur contenu ne se limite pas à la COVID-19. Il aborde également la crise en santé mentale qui sévit depuis longtemps au Canada.
  • Nous offrons le Guichet d’accès en santé mentale aux participants. Ce service les aide à trouver davantage de soutien en santé mentale. Il leur permet aussi de s’assurer qu’ils suivent le bon traitement et qu’ils sont sur la voie
    de la guérison. 
  • Nous avons ajouté les tests pharmacogénomiques à la garantie Frais médicaux. Leur couverture est facultative et ils font partie de nos outils de gestion de l’invalidité.
  • Nous fournissons un accès à une thérapie cognitivo-comportementale en ligne et à des examens médicaux indépendants virtuels aux personnes qui demandent des prestations d’invalidité.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre soutien continus. Dans les bons moments comme dans les plus difficiles, nous voulons vous aider à réaliser vos objectifs de santé organisationnelle. De même, fidèles à notre mission, nous avons à cœur d’aider vos employés à atteindre un mode de vie sain.

 Dave

À venir en 2021

Cette année, nous continuerons de chercher les changements, les améliorations et les technologies qui nous permettront de garder nos régimes de garanties à l’avant-garde de l’industrie.

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