J’ai le plaisir de vous faire part du Bilan de l’année 2022 des Garanties collectives. Tout au long de l’année, nous avons travaillé à soutenir vos besoins en constante évolution.

 

L’an passé, nous avons continué d’innover. Nous avons élargi notre offre de solutions de soins de santé pour vous aider à atteindre vos objectifs liés à la santé de vos employés et de votre organisation. Voici quelques exemples :

  • Les solutions en santé mentale sont regroupées sur une plateforme de santé numérique. Les employés ont donc accès à tous les soins dont ils ont besoin au même endroit.
  • Notre nouveau service de Coach en santé mentale. Son objectif est de réduire le nombre d’absences en proposant aux employés « à risque » de suivre un traitement en santé mentale.
  • Soutien accru en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI). Nous avons élargi notre programme Famille Plus en étendant la couverture prévue pour les traitements de fertilité et en cas de grossesse pour autrui.
  • Recherche et connaissances à la fine pointe de l’industrie. Notre leadership éclairé et nos activités de protection des intérêts du secteur façonnent nos innovations futures et l’orientation générale de l’industrie. Nous avons collaboré avec Ipsos pour conduire une recherche unique en son genre qui porte sur le lien entre la DEI et les régimes de garanties.
     

Marie-Chantal Côté

Vice-présidente principale,
Garanties collectives

Nous avons aussi fait de la recherche et mené des activités de protection des intérêts dans d’autres domaines. Voici quelques exemples :

  • La défense continue de vos intérêts, sur le plan autant provincial que fédéral, sur des dossiers comme l’assurance médicaments universelle et les modifications apportées aux formulaires de médicaments.
  • Une étude des répercussions de la COVID-19 de longue durée qui souligne les risques pour le milieu du travail et les mesures que les employeurs peuvent prendre pour en réduire l’incidence.  
  • Notre dernier rapport Objectif santé, qui porte sur les tendances en réclamations pour l’invalidité de longue durée, notamment sur les demandes de règlement présentées pendant la pandémie. Il comprend également des données sur les demandes de règlement de frais de médicaments afin d’ajouter un contexte à ces tendances. Il souligne les risques potentiels pour la santé des employés qui pourraient avoir une incidence sur les demandes à l’avenir.  

L’objectif de notre travail est triple. Il consiste à vous offrir :

  • Un service personnalisé exceptionnel. Nos équipes sont là pour vous fournir, à vous et à vos employés, un soutien rapide et flexible.
  • Des solutions en santé inclusives et axées sur la valeur. Nos solutions efficaces et viables tiennent compte des différents parcours de vos employés.
  • Des connaissances de pointe sur la santé. Nous vous aidons à comprendre les tendances actuelles et émergentes. Ces connaissances peuvent vous aider, vous et votre organisation, à vous préparer aux changements et à les gérer.

Plusieurs de nos activités et des renseignements présentés dans ce rapport vous seront profitables pendant des années. À l’aube de 2023, nous continuerons d’améliorer le soutien que nous offrons dans tous les aspects de la santé.


Merci de votre confiance et de votre partenariat.