Dave Jones

président de la Sun Life Santé.

Bonne année à tous! J’espère que vous avez profité du temps des Fêtes pour vous reposer et passer du temps avec ses proches. Ces moments de détente sont importants pour votre santé physique et mentale. Ces dernières ont été mises à rude épreuve pour nombre d’entre nous pendant la pandémie.

 

Comme beaucoup d’organisations, nous avons dû nous adapter et changer notre façon de travailler au cours des deux dernières années. Vous soutenir était notre priorité en ces temps difficiles. Nous avons aussi aidé les participants à développer leur résilience, soutenu les organisations en vue d’améliorer la durabilité des régimes et guidé les Canadiens sur la voie d’une meilleure santé.

Voici certaines de nos réalisations en 2021 :

Support for mental health.

Soutien en santé mentale.

Nous croyons que la pandémie continuera d’avoir une incidence sur la santé mentale. Nous avons donc mis au point de nouvelles ressources de soutien pour les organisations et les participants. Pour toutes les voir, consultez notre site Web sur la santé mentale au travail. Le meilleur point de départ? La mise en place d’une stratégie en santé mentale pour votre organisation. 

Strategies for plan sustainability.

Stratégies en matière de durabilité des régimes.

Nous avons continué de proposer des innovations et des stratégies pour contrôler les coûts des régimes. Il s’agissait parfois de petits changements, comme la modification du libellé des contrats Frais dentaires et la fixation des frais raisonnables habituellement exigés pour d’autres produits. Nous avons aussi adopté des initiatives plus importantes, comme la mise à l’essai de nouvelles approches applicables aux demandes de règlement invalidité liées à la santé mentale. 

New thinking on health and benefits.

Nouvelles façons de penser la santé et les garanties.

Nous vous avons donné accès à une foule de renseignements et de ressources pour vous aider à mieux comprendre les problèmes de santé graves. L’année dernière, nous avons publié plusieurs dossiers de réflexion et rapports de recherche sur la santé mentale, l’évolution de l’assurance-invalidité et l’incidence de l’aide non rémunérée sur la santé. Cet important travail de recherche et de leadership éclairé se poursuivra en 2022.

Certains changements se sont aussi opérés au sein de la Sun Life pour que nous puissions mieux vous servir. Nous avons lancé la Sun Life Santé pour vous aider, vous, vos employés, nos Clients et les Canadiens, à atteindre un mode de vie sain. Je suis heureux de devenir le président de la Sun Life Santé. J’ai aussi l’immense plaisir d’annoncer que Marie-Chantal Côté occupera le poste de vice-présidente principale, Garanties collectives. Elle sera responsable de tous les aspects des Garanties collectives au Canada.

 

Marie-Chantal est une championne bien connue des avantages sociaux. Elle défend énergiquement la diversité, l’équité, l’inclusion et la santé mentale au travail. Sa passion et son engagement nous aideront, comme toujours, à soutenir la santé des Canadiens.

 

Un autre changement important est aussi survenu au cours de la dernière année : le départ à la retraite de Dean Connor, chef de la direction de la Sun Life. Kevin Strain l’a remplacé et occupe désormais ce poste. J’ai travaillé avec Kevin pendant des années et je suis heureux à l’idée d’œuvrer sous sa direction. Nous partageons la même vision quant à l’innovation et à la croissance du secteur des garanties collectives. 

 

Notre travail se poursuivra en 2022. Consultez un aperçu de ce qui s’en vient à la fin de ce rapport. Nous continuerons de vous mettre – nos Clients – au centre de tout ce que nous faisons. Merci pour votre soutien précieux, votre confiance et votre partenariat.

Perspectives pour 2022

Nous préparons plusieurs projets que nous prévoyons mettre en place en 2022. Voici un aperçu de ce qui s’en vient.

 

Voir À venir en 2022