Dave Jones

President, Sun Life Health

Happy New Year everyone – I hope the holidays gave you a chance to both relax and recharge. This kind of break is so important for your physical and mental health. For many, the pandemic has taken its toll on both.

 

Like many organizations, we’ve had to adapt and work differently these past two years. Our unrelenting focus has been on supporting you through these trying times. Helping plan members build resiliency, helping organizations improve plan sustainability, and helping all Canadians bounce back to better health.

Our actions in 2021 included:

Support for mental health.

Support for mental health.

We expect the toll of the pandemic on mental health to continue. We’ve responded by introducing many new supports for organizations and their plan members. You can see all of our mental health resources at our workplace mental health site. And the best place to start is to build a mental health strategy for your organization.

Strategies for plan sustainability.

Strategies for plan sustainability.

We continued to introduce innovations and strategies to help control plan costs. These included small changes, like amending dental contract wording and the setting of reasonable expense limits for other products. It also included larger changes, such as our piloting of new approaches to mental health-related disability claims.

New thinking on health and benefits.

New thinking on health and benefits.

We provided a wealth of information and support to help you better understand important health issues. Last year we published several Bright Paper and research reports on mental health, the disability insurance evolution, and the impact of unpaid caregiving on health. This important research and thought leadership work will continue in 2022.

We also made changes within Sun Life to serve you better. We launched Sun Life Health to empower you, your Clients, your employees and Canadians to live their healthiest life. I am excited to take on the role of President, Sun Life Health. And I’m thrilled to share that Marie-Chantal Côté will take on the role of Senior Vice-President of Group Benefits. She’ll be accountable for all aspects of our Group Benefits business in Canada.

 

Marie-Chantal is a well-known champion of employee benefits. She’s also a vocal advocate for diversity, equity and inclusion and mental health in the workplace. Her passion and commitment will continue to strengthen Sun Life’s focus on supporting the health of Canadians.

 

Another significant change this past year was the retirement of Sun Life CEO Dean Connor. Kevin Strain has now taken over as our CEO. I’ve worked with Kevin for years and I’m excited to work under his leadership. We share the same vision for growth and innovation in group benefits.

 

Our work continues in 2022, with a sneak peek at what’s coming in the final section of this report. We’ll continue to put you – our Clients – at the centre of everything we do. Thank you for your tremendous support – and for your continued trust and partnership.

A look ahead to 2022

We’re working on several initiatives that we plan to launch in 2022. Here’s a sneak peek at what’s ahead. 

 

View what’s coming in 2022

Dave Jones

président de la Sun Life Santé.

Bonne année à tous! J’espère que vous avez profité du temps des Fêtes pour vous reposer et passer du temps avec ses proches. Ces moments de détente sont importants pour votre santé physique et mentale. Ces dernières ont été mises à rude épreuve pour nombre d’entre nous pendant la pandémie.

 

Comme beaucoup d’organisations, nous avons dû nous adapter et changer notre façon de travailler au cours des deux dernières années. Vous soutenir était notre priorité en ces temps difficiles. Nous avons aussi aidé les participants à développer leur résilience, soutenu les organisations en vue d’améliorer la durabilité des régimes et guidé les Canadiens sur la voie d’une meilleure santé.

Voici certaines de nos réalisations en 2021 :

Support for mental health.

Soutien en santé mentale.

Nous croyons que la pandémie continuera d’avoir une incidence sur la santé mentale. Nous avons donc mis au point de nouvelles ressources de soutien pour les organisations et les participants. Pour toutes les voir, consultez notre site Web sur la santé mentale au travail. Le meilleur point de départ? La mise en place d’une stratégie en santé mentale pour votre organisation. 

Strategies for plan sustainability.

Stratégies en matière de durabilité des régimes.

Nous avons continué de proposer des innovations et des stratégies pour contrôler les coûts des régimes. Il s’agissait parfois de petits changements, comme la modification du libellé des contrats Frais dentaires et la fixation des frais raisonnables habituellement exigés pour d’autres produits. Nous avons aussi adopté des initiatives plus importantes, comme la mise à l’essai de nouvelles approches applicables aux demandes de règlement invalidité liées à la santé mentale. 

New thinking on health and benefits.

Nouvelles façons de penser la santé et les garanties.

Nous vous avons donné accès à une foule de renseignements et de ressources pour vous aider à mieux comprendre les problèmes de santé graves. L’année dernière, nous avons publié plusieurs dossiers de réflexion et rapports de recherche sur la santé mentale, l’évolution de l’assurance-invalidité et l’incidence de l’aide non rémunérée sur la santé. Cet important travail de recherche et de leadership éclairé se poursuivra en 2022.

Certains changements se sont aussi opérés au sein de la Sun Life pour que nous puissions mieux vous servir. Nous avons lancé la Sun Life Santé pour vous aider, vous, vos employés, nos Clients et les Canadiens, à atteindre un mode de vie sain. Je suis heureux de devenir le président de la Sun Life Santé. J’ai aussi l’immense plaisir d’annoncer que Marie-Chantal Côté occupera le poste de vice-présidente principale, Garanties collectives. Elle sera responsable de tous les aspects des Garanties collectives au Canada.

 

Marie-Chantal est une championne bien connue des avantages sociaux. Elle défend énergiquement la diversité, l’équité, l’inclusion et la santé mentale au travail. Sa passion et son engagement nous aideront, comme toujours, à soutenir la santé des Canadiens.

 

Un autre changement important est aussi survenu au cours de la dernière année : le départ à la retraite de Dean Connor, chef de la direction de la Sun Life. Kevin Strain l’a remplacé et occupe désormais ce poste. J’ai travaillé avec Kevin pendant des années et je suis heureux à l’idée d’œuvrer sous sa direction. Nous partageons la même vision quant à l’innovation et à la croissance du secteur des garanties collectives. 

 

Notre travail se poursuivra en 2022. Consultez un aperçu de ce qui s’en vient à la fin de ce rapport. Nous continuerons de vous mettre – nos Clients – au centre de tout ce que nous faisons. Merci pour votre soutien précieux, votre confiance et votre partenariat.

Perspectives pour 2022

Nous préparons plusieurs projets que nous prévoyons mettre en place en 2022. Voici un aperçu de ce qui s’en vient.

 

Voir À venir en 2022