Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Annonce

07 juillet 2020

Les Régimes collectifs de retraite de la Sun Life lancent un cadre ESG exclusif

Le nouveau cadre aidera les Clients des régimes collectifs à faire des placements durables

Logo de Financière Sun Life inc. (Groupe CNW/Sun Life Financial Inc.)

TORONTO, le 7 juill. 2020 /CNW/ - La division des Régimes collectifs de retraite (RCR) de la Sun Life est heureuse d'annoncer le lancement de son cadre exclusif d'évaluation des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Le cadre a été conçu pour la plateforme de placements de base des RCR, qui englobe 23 gestionnaires et plus de 140 options de placement. Il vise à aider les promoteurs de régime et les participants à prendre des décisions éclairées lorsqu'il s'agit de placements durables.

« Ce nouveau cadre d'évaluation est un prolongement du processus de gouvernance rigoureux qui régit notre plateforme de placements, a affirmé Tom Reid, vice-président principal, Régimes collectifs de retraite à la Sun Life Canada. Il est plus important que jamais d'avoir un régime au travail solide et durable. Cette structure supplémentaire aidera les Clients à choisir les placements de leur régime d'épargne de façon éclairée. »

Lorsque la pandémie de COVID-19 a éclaté dans la première moitié de 2020, un nombre record de particuliers se sont tournés vers les stratégies de placements durables. De plus, les indices axés sur la durabilité ont surpassé les indices de référence généraux, une tendance observée lors de précédentes crises financières. La pandémie a mis les placements durables à l'avant-scène, et particulièrement la capacité des entreprises à réagir rapidement aux enjeux de société et de gouvernance.

Bien qu'il existe un éventail de fournisseurs de scores ESG, tant pour les fonds que pour des titres individuels, aucun ne couvre toutes les options de la plateforme de placements des RCR. Pris isolément, le score ESG d'un fonds peut semer la confusion et ne pas éclairer les Clients.

Voici les deux objectifs de l'approche que la Sun Life a adoptée pour ses Clients :

  • Établir, à l'aide de critères exclusifs, qui sont les meneurs en ESG (gestionnaires et fonds) dans chaque grande catégorie d'actif de la plateforme de placements de base des RCR
  • Aider les promoteurs de régime à comprendre le degré d'intégration des facteurs ESG dans les options de placement de leur régime d'épargne-retraite

Élaboré par l'équipe Solutions placements des RCR, le nouveau cadre d'évaluation s'harmonise avec le plan de durabilité de la Sun Life.

La stratégie de durabilité de la Sun Life

Les placements durables sont l'un des trois piliers du nouveau plan de durabilité de la Sun Life, qui privilégie aussi la sécurité financière et un mode de vie sain. La Sun Life intègre les considérations ESG à son propre processus de placement, elle qui gère 168,6 milliards de dollars en actifs investis pour son fonds général (au 31 mars 2020). La philosophie générale de placements durables de la Sun Life repose sur trois idées :

  • Le choix des placements durables peut améliorer le rendement à long terme
  • L'intégration des facteurs ESG permet de gérer les risques et de repérer des occasions
  • L'engagement est plus puissant que le désinvestissement

« C'est une étape stimulante et importante dans notre parcours vers la durabilité. Elle s'arrime à notre raison d'être, qui est d'aider les Canadiens à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain, a déclaré Melissa Kennedy, vice-présidente générale, première directrice des affaires juridiques et haute responsable de la durabilité à la Sun Life. Nous sommes fiers que les RCR se positionnent en tant que chef de file de la durabilité en offrant aux Clients des outils qui leur permettent d'être aussi rigoureux que nous le sommes avec nos propres placements. »

Pour en savoir plus sur le nouveau plan de durabilité de la Sun Life et pour lire le rapport sur la durabilité 2019, rendez-vous au sunlife.com/durabilite.

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers internationale de premier plan qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2020, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 023 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :                                                                         
Mylène Bélanger
Conseillère principale, Relations publiques
Tél. : 438-341-3884
mylene.belanger@sunlife.com

SOURCE Sun Life Financial Inc.