Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Épargne et retraite

Six conseils pour prendre en main votre épargne-retraite

Vous voulez prendre en main votre épargne-retraite et la faire fructifier? Voici six conseils d’expert à appliquer dès aujourd’hui!

  • 19 septembre 2016

    Combien d'argent vous faudra-t-il à la retraite?

    L'un des éléments les plus importants à déterminer lorsque vous épargnez en vue de la retraite, c'est la somme qu'il vous faudra pour répondre à vos besoins.

  • 16 septembre 2016

    Combien devriez-vous épargner en vue de la retraite?

    Vous essayez de calculer la somme dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs à la retraite? Commencez par vous poser les neuf questions suivantes.

  • 08 juin 2016

    L'impact de l'âge sur la retraite en 4 constats

    Les jeunes retraités sont plus enclins à s'ennuyer et à se préoccuper de leurs finances.  Il s'avère que vos habitudes à la retraite peuvent changer au fil du temps.

  • En termes simples : qu'est-ce qu'un FERR? (vidéo)

    Saviez-vous que vous ne pouvez pas laisser votre épargne-retraite dans votre REER indéfiniment? En effet, vous devrez y retirer vos fonds à la fin de l’année de vos 71 ans.

  • La retraite aujourd’hui
    14 mars 2016

    La retraite aujourd’hui

    Quel est le montant dont les retraités canadiens ont besoin pour vivre, combien dépensent-ils, comment se sentent-ils à la retraite? Quelques réponses.

  • 18 février 2016

    10 conseils pour une retraite heureuse (infographie)

    Vous espérez vivre une retraite heureuse et réussie? Suivez les conseils des retraités canadiens, tirés du Rapport 2016 sur la retraite aujourd'hui de la Financière Sun Life.

  • 03 février 2016

    Pouvez-vous tirer parti des nouvelles règles relatives aux FERR?

    Les taux de retrait minimum s'appliquant aux FERR ont été réduits l'an dernier. Si vous avez retiré plus que le montant minimum exigé, vous avez jusqu'à la fin de février pour verser de nouveau l'excédent au FERR et déduire cet excédent de votre revenu.