MAY 4, 2023
Par Jillian Stinson
Durée: 3 minutes
C’est votre toute première rencontre avec un conseiller – ou avec votre nouveau conseiller? Voici comment vous y préparer, et ce qui vous attend.
MAY 4, 2023
Par Jillian Stinson
Durée: 3 minutes
C’est votre toute première rencontre avec un conseiller – ou avec votre nouveau conseiller? Voici comment vous y préparer, et ce qui vous attend.
Contenu de l'article
1. Vos objectifs. Avant votre rencontre, réfléchissez à ce qui vous fait rêver.
Vous n'avez pas un portrait clair de vos objectifs financiers? Commencez par vous poser des questions comme:
2. Vos documents financiers. L’autre chose que vous devrez préparer, ce sont vos documents financiers. Plus vous avez d’information à fournir, mieux ce sera.
Commencez par réunir ces informations :
Préparez-vous à parler :
Vous redoutez de dévoiler des données personnelles à un inconnu? Soyez sans crainte. Votre conseiller préservera la confidentialité de vos renseignements. Plus vous lui fournirez de renseignements, meilleures seront son analyse et ses recommandations.
La première rencontre est comme une séance de découverte. Cette rencontre dure environ une heure. C’est l’occasion pour votre conseiller de découvrir vos buts personnels. C’est aussi le moment pour vous de :
Après la première rencontre, votre conseiller pourrait vous faire des recommandations*. À ce stade, vous pourriez être prêt à choisir des produits, comme des placements et de l’assurance. Ou vous pourriez avoir besoin de temps pour réfléchir. Votre conseiller peut vous aider tout au long du processus de demande d’assurance et d’achat.
* Cela dépend de la complexité de vos besoins et des documents que vous avez fournis à la première rencontre.
Toutes les rencontres avec votre conseiller sont gratuites. Bien sûr, les conseillers sont rémunérés quand vous devenez leur Client et que vous achetez auprès d’eux des produits qui répondent à vos besoins. Ils peuvent recevoir :
Certains placements, comme les fonds communs de placement, comportent des frais de gestion. Le conseiller qui vous vend ce produit reçoit une partie de ces frais. Dans le cas d’une assurance, les conseillers reçoivent une commission la plupart du temps.
Demandez à votre conseiller de vous expliquer comment les compagnies qu’il représente le rémunèrent.
Oui. N’ayez pas peur de passer des conseillers en entrevue pour faire un choix éclairé. Il est important de trouver quelqu’un qui comprend bien vos objectifs et vos besoins. Alors, n’hésitez pas à discuter avec quelques personnes avant d’acheter un produit.
Si ce n’est pas déjà fait, trouvez un conseiller de la Sun Life dès aujourd’hui.
Besoin d’aide pour y voir plus clair?
Un conseiller peut vous aider à bâtir un plan solide pour atteindre vos objectifs.
Cet article ne vise qu’à fournir des renseignements d’ordre général. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie n’offre pas de conseils juridiques, comptables ou fiscaux ni d’autres conseils professionnels. Au besoin, veuillez consulter un professionnel spécialisé qui fera un examen approfondi de votre situation juridique, comptable et fiscale.