Vice-président, actuaire en chef et premier directeur de la gestion des risques, FSL Canada

Mike Schofield a été nommé actuaire en chef et premier directeur de la gestion des risques pour la FSL Canada en mai 2019. À ce titre, il est responsable de la surveillance indépendante et de l’intégrité globale des fonctions actuarielles et de gestion des risques pour l’ensemble des divisions et des opérations au Canada.

M. Schofield est entré au service de la Sun Life il y a plus de vingt ans. Avant d’assumer son poste actuel, il a été vice-président, gestion actif-passif pour le Canada. Ayant fait carrière à la Sun Life, il y a acquis une vaste expérience, notamment en dirigeant plusieurs équipes des secteurs de l’actuariat, de la gestion actif-passif et de la conception de produits. Il a également joué un rôle clé dans diverses équipes de gestion des opérations en Amérique du Nord et participé à des groupes de travail et des comités de l’industrie.

M. Schofield est titulaire d’un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université de Waterloo. Il est Fellow of the Society of Actuaries et fellow de l’Institut canadien des actuaires.