Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Soutenir la santé

Depuis longtemps, la Financière Sun Life privilégie des programmes de santé et de mieux-être proactifs et préventifs qui contribuent à bâtir des collectivités fortes et saines.

ACTION DIABÈTE

Depuis que nous avons annoncé notre soutien à la lutte contre le diabète en 2012, nous avons concentré nos actions sur la sensibilisation, la prévention, les soins et la recherche en versant plus de 17 millions de dollars à la cause à ce jour. 1 Canadien sur 3 est touché par le diabète ou le prédiabète. Bonne nouvelle : dans bien des cas, on peut prévenir le diabète, c'est pourquoi la Financière Sun Life s'est engagée à ralentir la progression du diabète et de ses complications en aidant à améliorer la santé et le mieux-être de ses clients, de ses employés et des collectivités.

Renseignez-vous sur notre engagement à l'égard du diabète.


Autres dons en action pour la santé :

Guide pédagogique La santé mentale et l'école secondaire du Centre de soins de santé IWK

Le docteur Stanley Kutcher, titulaire de la chaire Financière Sun Life sur la santé mentale des adolescents (fruit d'une collaboration entre la Financière Sun Life, l'Université Dalhousie, le Centre de soins de santé IWK et la collectivité d'Halifax, au Canada), a développé ce guide en collaboration avec l'Association canadienne pour la santé mentale. Le guide comprend un module d'autoformation pour les enseignants et six modules conçus pour être utilisés par les éducateurs dans leurs programmes de cours. Ces modules couvrent des sujets importants et permettent aux élèves d'être mieux renseignés sur la santé mentale.

Croix-Rouge canadienne

La Financière Sun Life a récemment fait un don de 100 000 $ pour contribuer aux efforts de secours liés à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Ce soutien a été coordonné par le Fonds international de secours de la Financière Sun Life à la Croix-Rouge canadienne, qui permet de mobiliser des secours immédiats lors de crises internationales majeures. L'aide financière apportée en Afrique de l'Ouest comprenait un centre de traitement, la mobilisation de travailleurs, les mesures visant à aider les familles à enterrer les morts de façon sécuritaire, la surveillance des signes d'infection pour aider à prévenir la propagation du virus et l'éducation des personnes vivant dans les régions touchées.

Chaires

Dans le cadre de nos initiatives caritatives, nous avons été associés à plusieurs projets liés aux soins de santé, notamment à l'établissement de trois chaires de recherche dans des universités canadiennes.


Demande de financement :

Pour faire une demande de financement, lisez les lignes directrices de notre programme de philanthropie.

Au Québec, toutes les demandes doivent être présentées au moyen de notre site spécialisé sunlife.sponsor.com. Vous fournirez tous les renseignements nécessaires au moyen d'un questionnaire en ligne. Ce site appartient à la société SPONSORIUM et est exploité par celle-ci. Tous les renseignements sont recueillis pour le compte de la Financière Sun Life et demeurent confidentiels.