Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Programme de philanthropie des employés

Nous sommes extrêmement fiers de nos employés et conseillers bénévoles qui se dévouent sans compter pour rendre la vie des autres plus radieuse autour d'eux.

Au Canada, ils ont offert, en 2014, des milliers d'heures à des organismes de charité. Les employés de nos bureaux à l'étranger ont également apporté leur contribution. Bon nombre d'employés et conseillers font en outre des dons personnels aux organismes de bienfaisance qui leur tiennent à cœur.

Programme de dons parallèles

Le programme de dons parallèles de la Financière Sun Life vise à accroître les dons des employés en prévoyant le versement d'une somme égale à chaque don admissible fait à des organismes de bienfaisance enregistrés, à concurrence de 500 $ par employé ou conseiller.

Équipes pour la santé

Nous avons créé le programme Équipes pour la santé en vue d'encourager et de soutenir nos employés et nos conseillers qui participent à des événements (marches, courses, randonnées ou activités sportives) ayant pour but de recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance du Canada dont la mission est liée à la santé. La Financière Sun Life verse les frais d'inscription ou le don personnel minimal requis pour participer à l'activité, à concurrence de 100 $ par personne. Les équipes doivent être composées d'au moins six personnes, dont la moitié doit être des employés ou des conseillers de la Financière Sun Life. En 2014, environ 1 700 employés et conseillers ont participé au programme Équipes pour la santé.

Centraide-United Way 

La Financière Sun Life, qui soutient activement Centraide-United Way à travers le Canada, encourage les employés et les conseillers de tous ses bureaux à organiser des campagnes au sein de leur collectivité et verse une somme égale à chacun de leurs dons, à concurrence de 500 $. En 2014, nos employés et nos conseillers ont recueilli 1 122 637 $ afin d'appuyer les différents bureaux de Centraide-United Way de l'ensemble du pays. La Compagnie a remis un don parallèle de 669 698 $, pour un total combiné de 1 792 335 $. De plus, la Financière Sun Life a reçu, pour la douzième année d'affilée, le prix «Un million de mercis» de Centraide pour avoir donné plus de un million de dollars en dons pendant l'année.

Programme de bénévolat

Au pays, le programme de reconnaissance du bénévolat de la Financière Sun Life souligne la contribution des employés et des conseillers qui accomplissent au moins 50 heures de travail bénévole par an auprès d'une œuvre caritative enregistrée au Canada. Lorsque le nombre d'heures requis est atteint, la Compagnie verse 500 $ à l'organisme choisi par l'employé. En 2014, nos employés et conseillers ont effectué, auprès de 236 organismes de bienfaisance et organisations de leur région, plus de 41 000 heures de bénévolat durant leur temps libre.

De plus, tous les ans, nous désignons un Bénévole de l'année et trois finalistes, qui reçoivent des fonds visant à appuyer l'organisme de bienfaisance enregistré de leur choix. En 2014, nous avons souligné fièrement la contribution de Rahim Bhatia en lui décernant le titre de Bénévole de l'année 2013, de même que celle des bénévoles finalistes Walter Ferguson, Luc Leclerc et Andrew Wilkin. Pour souligner le temps et les efforts que ces bénévoles ont donné dans leur collectivité, nous avons versé aux organismes de leur choix des dons supplémentaires totalisant 19 000 $.

Pour désigner un employé ou un conseiller de la Financière Sun Life, il suffit de remplir le  Formulaire de désignation du bénévole de l'année et de suivre les directives. Veuillez prendre connaissance des Lignes directrices relatives au programme Bénévole de l'année.