Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Programme de philanthropie des employés

À la Financière Sun Life, nous nous soucions de ce qui importe le plus! Par notre engagement à l'égard de la durabilité sur les plans social, environnemental et financier, nous soutenons activement les collectivités où nous sommes présents en contribuant à bâtir un environnement sain et positif pour nos clients, nos employés, nos conseillers et leurs voisins.

Chaque année, nos employés et nos conseillers accomplissent des milliers d'heures de bénévolat ou versent un don personnel en argent à l'organisme de bienfaisance de leur choix. Ils concrétisent ainsi notre vision de la durabilité qui consiste à bâtir des collectivités saines et durables pour la vie.

Programme de dons parallèles

Le programme de dons parallèles de la Financière Sun Life vise à accroître les dons des employés en prévoyant le versement d'une somme égale à chaque don admissible fait à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés, à concurrence de 500 $ par employé ou conseiller, chaque année.

Programme Équipes pour la santé

Le programme Équipes pour la santé de la Financière Sun Life soutient les employés et les conseillers qui participent à des événements axés sur l'activité physique ayant pour but de recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance partout au Canada dont la mission est liée à la santé. Nous versons les frais d'inscription ou le don personnel minimal requis pour participer à l'activité, à concurrence de 100 $ par personne. En 2016, plus de 2 600 employés et conseillers ont participé à diverses activités dans le cadre du programme.

Centraide – United Way

La Financière Sun Life soutient Centraide – United Way depuis longtemps; elle encourage les employés et les conseillers à organiser des campagnes au sein de leur collectivité et verse une somme égale à chacun de leurs dons, à concurrence de 500 $. Depuis que nous participons à la campagne de cet organisme, nous avons toujours reçu le prix Un million de mercis de Centraide – United Way pour avoir recueilli plus de un million de dollars en dons chaque année. En 2016, nos employés et nos conseillers ont recueilli au-delà de 1,2 million de dollars pour Centraide – United Way dans l'ensemble du pays.

Programme de bénévolat

Le Programme de bénévolat de la Financière Sun Life souligne le travail des employés et des conseillers qui font au moins 50 heures de bénévolat par année pour un organisme de bienfaisance canadien enregistré de leur choix. Lorsque le nombre d'heures requis est atteint, nous versons 500 $ à l'organisme choisi par l'employé ou le conseiller. En 2016, nos employés et nos conseillers ont effectué auprès d'organismes de bienfaisance et d'organisations de leur région plus de 40 000 heures de bénévolat durant leur temps libre.

Chaque année, nous attribuons notre prix Bénévole de l'année à l'échelle nationale pour souligner l'engagement extraordinaire d'employés et de conseillers dans la collectivité. Le bénévole de l'année reçoit 10 000 $ pour l'organisme de bienfaisance de son choix, et chacun des trois finalistes reçoit 3 000 $ à remettre à l'organisme caritatif qu'il a choisi. Nous sommes fiers de souligner la contribution de Martha Palaroan en lui décernant le titre de Bénévole de l'année 2015, de même que l'engagement des bénévoles finalistes Rahim Bhatia, Tonya Veltman et Suzanne Morin.

Pour désigner un employé ou un conseiller de la Financière Sun Life, il suffit de remplir le Formulaire de désignation du bénévole de l'année et de suivre les directives. Pour en savoir plus, veuillez prendre connaissance des Lignes directrices relatives au programme Bénévole de l'année.