Pour les étudiants qui retourneront à l’école en septembre 2021, les promoteurs de régime pourront prolonger la couverture pendant les mois d’été. Nous voulons aider les étudiants admissibles à rester en santé.

Pour être admissible à la couverture des personnes à charge, l’étudiant ayant dépassé l’âge limite doit satisfaire à tous les critères suivants :

  • Être un étudiant à temps plein de 21 à 25 ans (26 ans au Québec), ou ayant l’âge limite défini dans le contrat
  • Être inscrit ou prévoir s’inscrire dans un établissement d’enseignement reconnu par la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). Cliquez ici pour consulter le répertoire des établissements reconnus au Canada
  • Dépendre d’un participant financièrement
  • Être couvert par un régime provincial d’assurance-maladie

Comment mettre à jour les renseignements sur les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite?

Vous pouvez créer une liste des personnes à charge ayant dépassé l’âge limite sur le site des promoteurs.

Demandez à vos employés de fournir une nouvelle preuve de la situation d’étudiant ou de confirmer l’intention des personnes à leur charge de retourner à l’école avant le 1er septembre 2021. Ensuite, mettez à jour les renseignements sur les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

Pour en savoir plus sur les étudiants à l’étranger, consultez ce bulletin Intérêts en bref.

Consultez notre site Web des Garanties collectives sur la COVID-19 pour les dernières mises à jour.