Mise à jour de l’assurance-voyage à l’étranger
Mise à jour : le 17 Novembre, 2022
Avant de voyager, nous recommandons aux participants de consulter la page COVID-19 et voyages internationaux sur le site Web du gouvernement fédéral. Cela les aide à prendre connaissance des exigences d’entrée de leur destination avant de quitter le Canada.
Voici quelques rappels importants :
- Durée maximale du voyage. La durée maximale normalement couverte par le contrat s’applique. Les employés doivent vérifier leur contrat pour s’assurer que leur voyage ne dure pas plus longtemps. Nous ne prolongerons pas la durée maximale, même si le retour au pays est restreint.
- Couverture liée à la COVID-19. Nos contrats standards ne comportent pas d’exclusion ni de restriction en cas d’épidémie ou de pandémie. Nous couvrons les urgences médicales causées par la COVID-19 comme nous couvrons les autres urgences à l’étranger.
- Toutefois, veuillez noter que si les employés ont une urgence médicale pendant qu’ils sont à l’extérieur du Canada, l’accès à des ressources médicales à leur destination pourrait être limité, voire inexistant.
- Les employés pourraient devoir attendre pour obtenir l’aide nécessaire sans que la Sun Life et Allianz puissent intervenir.
- Nous ne couvrirons pas les employés qui doivent se mettre en quarantaine, sauf s’ils ont besoin de soins médicaux d’urgence. Cela comprend les employés qui :
- présentent un test positif à la COVID-19, mais sont asymptomatiques ou éprouvent des symptômes légers ne nécessitant pas de soins médicaux immédiats;
- présentent un test négatif à la COVID-19, mais doivent quand même se mettre en quarantaine.
- Annulation ou report d’un voyage. Votre régime ne couvre pas les frais associés :
- aux annulations de vols ni aux retards, ni les autres frais résultant de la fermeture de frontières;
- aux difficultés à satisfaire aux exigences d’entrée au Canada, ni aux autres interruptions de voyage causées par la COVID-19.
- Tests pour la COVID-19. La Sun Life ne couvre pas le coût des tests pour la COVID-19 au titre de l’assurance-voyage à l’extérieur du pays, de la garantie Frais médicaux ni du compte de dépenses personnel standard. Lorsqu’ils sont prescrits par un médecin ou une infirmière praticienne, les tests de dépistage peuvent être remboursés au titre du CSS. Les Canadiens n’ont pas besoin d’une ordonnance s’ils passent un test de dépistage de la COVID-19 en vue d’un voyage.
Cette communication présente ce que les employés doivent savoir s’ils prévoient voyager à l’étranger. Veuillez la leur transmettre. Il est important qu’ils connaissent le détail de leur couverture avant d’organiser un voyage à l’étranger.