Est-ce que les médecins prescriront des balades en nature au lieu des pilules? Ce jour n’est peut-être pas si loin! 

Les preuves scientifiques qui démontrent les bienfaits de la nature, entre autres sur le stress et l’anxiété, se multiplient. 

C’est ce qu’a constaté une équipe de chercheurs de l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM). Sous la direction du professeur Louis Bherer, l’équipe a passé en revue la littérature scientifique sur le sujet. Selon leur rapport, la liste des bienfaits des bains de nature est longue. C’est bénéfique, tant pour votre santé physique que mentale.  

Les bienfaits physiologiques  

  • Diminution des niveaux de cortisol (indicateur de stress) 
  • Réduction de la fréquence cardiaque 
  • Réduction de la pression artérielle 

Les bienfaits psychologiques   

  • Diminution de la dépression et des émotions négatives 
  • Augmentation de la vitalité 
  • Réduction significative de l’anxiété 
  • Amélioration de l’humeur  

Les bienfaits cognitifs  

  • L’amélioration de la fonction cognitive 
  • Restauration de l’attention  
  • Réduction de la fatigue mentale et de la confusion 

La science le confirme : vous avez tout à gagner à aller jouer dehors.  

La bonne nouvelle? Nul besoin d’aller loin. Le parc près de chez vous suffit pour profiter de ce remède gratuit!   

Le rapport du professeur Louis Bherer et de son équipe peut être consulté ici

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