Le stress mal géré peut causer pleins de maux. Parmi eux, digestion difficile, troubles de sommeil, fatigue et perte de concentration. Le stress est aussi un facteur de risque important des maladies coronariennes.  

En quête d’inspiration? Notre partenaire, le Centre Épic de l’Institut de Cardiologie de Montréal, arrive à la rescousse! Visionnez ces capsules en ligne. Elles vous aideront à chasser le stress. 

L’Institut propose une vaste collection de vidéos gratuits pour bouger, apprendre ou vous détendre.  

Les capsules sont simples et conviennent aux personnes de presque toutes les conditions physiques. La plupart ne nécessitent aucun équipement. Certaines capsules offrent des bons conseils pour prendre soin de votre santé. Apprenez à mieux manger, prévenir les maladies ou arrêter de fumer, par exemple.  

4 vidéos d’exercices pour calmer votre stress 

1. Méditez en mouvement

Enlevez vos chaussures, fermez les yeux, écoutez votre respiration et oubliez tout le reste. C’est l’heure d’une séance de méditation pleine conscience. 

Pour qui? Nul besoin d’être moine pour méditer. Cette séance convient même aux débutants. 

Durée : 12:47 

2. Détendez votre mâchoire

La mâchoire peut être tendue pour diverses raisons sans que vous vous en aperceviez. Cette tension peut causer des maux de tête et des inconforts. Il est temps d’intervenir! 

Pour qui? Pour les gens qui souffrent de tensions à la mâchoire ou qui veulent les prévenir. 

Durée : 18:24 

3. Chassez le stress!

Une séance de méditation pour vous, avec vous, dans le confort de votre salon. Offrez-vous ce moment de pause pour vous concentrer sur votre respiration. 

Pour qui? Pour les gens qui veulent abaisser leur niveau de stress. 

Durée : 13:09 

4. Détendez-vous tout en douceur

Connaissez-vous le yoga sur chaise? C’est le temps de le découvrir! Asseyez-vous sur une chaise confortable (mais pas trop!), ancrez vos pieds au sol et laissez-vous aller!  

Pour qui? Toute personne qui veut mieux contrôler son stress. 

Durée : 25:05 

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