Pas besoin de vous déplacer pour obtenir des conseils de professionnels de la santé. Dans le confort de votre foyer, vous pouvez visionner gratuitement, à toute heure du jour ou de la nuit, les capsules vidéo produites par les professionnelles du Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Mettant en scène des kinésiologues et d’autres experts, ces courtes vidéos livrent des conseils santé en tout genre et vous proposent des exercices à faire de la maison ou au grand air afin d’améliorer votre condition physique. Par leur format convivial et leur contenu limpide, elles vous aideront à garder le cap sur vos bonnes résolutions.

Ces capsules, qui se renouvellent régulièrement, sont aussi publiées sur la page Facebook du Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal. En voici un aperçu.

1. Maximiser vos entraînements

Savez-vous que les entraînements par intervalles apportent un grand nombre de bienfaits dont les effets s’étirent sur plusieurs jours? Regardez la capsule à ce sujet pour en savoir plus.  

2. Du centre sportif à la maison

Pas besoin d’aller au gym ni d’utiliser des appareils de musculation sophistiqués pour garder la forme. Voici cinq exercices à réaliser en autonomie.

3. Maximiser vos performances à la course à pied

Courir au grand air fait un bien immense et ne coûte presque rien. Voici cinq exercices simples qui vous permettront de mieux courir.

4. La musculation, c’est bon pour les femmes aussi

Saviez-vous qu’à partir de l’âge de 30 ans, le corps humain perd 1 % de sa qualité musculaire par année, tendance qui s’accélère après 60 ans? Le remède à ce déclin : les exercices de musculation, que les femmes aussi bien que les hommes ne devraient pas négliger.

Dès que vous adoptez de saines habitudes de vie, les effets bénéfiques se font ressentir rapidement. Laissez-vous inspirer et guider par les experts de l’Institut de Cardiologie Montréal et soyez maître de votre santé!