Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Vie financière

04 novembre 2016

Huit outils en ligne pour mieux gérer votre argent

Ces calculateurs vous aident à dresser le portrait de vos finances en plus de proposer des étapes pour améliorer votre situation.

En ligne, les outils et calculateurs foisonnent. Ainsi, vous pouvez découvrir votre personnalité à partir de votre couleur préférée, déterminer votre niveau de maîtrise de l'espagnol, voire trouver le surnom parfait pour chacun des membres de votre équipe sportive.Toutefois, après avoir fait le tri de ces outils et calculateurs, vous arriverez à en dénicher qui vous seront utiles pour bien gérer votre argent.

Dans cette optique, la Financière Sun Life vous propose les calculateurs suivants, dans leur version récemment revue et améliorée. Ils peuvent vous aider à prendre des décisions importantes en matière de dépenses, d'épargne et de protection des membres de votre famille. Par contre, ne vous fiez pas uniquement à leurs résultats. Puisque la situation de chacun est différente, il convient de vous servir des résultats obtenus pour amorcer une conversation avec votre conjoint ainsi qu'avec votre conseiller.

  1. Calculateur d'épargne-retraite

    Aurez-vous suffisamment d'argent de côté à la retraite? Ce calculateur vous orientera sur la somme à épargner en vue de la retraite et les petits ajustements qui pourraient vous aider à réaliser vos objectifs d'épargne-retraite.

  2. Calculateur d'assurance-vie

    Quel montant d'assurance-vie vous faut-il? Utilisez ce calculateur pour avoir une idée du montant d'assurance-vie qui pourrait être nécessaire pour protéger ceux qui vous sont chers.

  3. Calculateur d'assurance maladies graves

    Voyez quelles pourraient être les répercussions d'une maladie grave sur vos finances. Ce calculateur vous aide à évaluer la perte de revenu, les dépenses en soins de santé et d'autres frais dont vous devez tenir compte.

  4. Calculateur REER

    Mettez-vous assez d'argent de côté pour la retraite? Que se passera-t-il si vous puisez dans votre REER avant votre départ à la retraite? Cet outil vous permet de constater les effets d'un changement dans vos cotisations REER sur votre épargne-retraite.

  5. Calculateur de l'avoir net

    Constatez où vous vous situez par rapport aux ménages canadiens comparables au vôtre. Comprendre la différence entre ce que vous possédez (votre actif) et ce que vous devez (votre passif) est un bon point de départ pour planifier votre avenir.

  6. Calculateur hypothèque ou REER

    Devriez-vous rembourser votre prêt hypothécaire ou cotiser à votre REER? Découvrez quelle stratégie vous convient le mieux.

  7. Calculateur de prêt REER

    Est-ce une bonne idée de demander un prêt pour cotiser à votre REER? Ce calculateur vous aide à déterminer si un prêt est la solution pour vous.

  8. Faites le point sur vos finances

    Cet outil vous permet de connaître l'état de vos finances et vous fournit des conseils et des recommandations afin de vous aider à planifier pour vous assurer un avenir financier plus radieux.

Autres outils et calculateurs utiles

Série de courriels gratuits Assurance-vie 101

Inscrivez-vous pour recevoir notre série de courriels gratuits, sur 4 jours, Assurance-vie 101. Nous vous aiderons à déterminer le type d'assurance-vie qui vous convient le mieux et le montant dont vous pourriez avoir besoin.

Inscrivez-vous maintenant

Articles Connexes