À la Financière Sun Life, nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités où nous vivons et travaillons, nous pouvons contribuer à bâtir un environnement sain et positif pour nos clients, nos employés et nos actionnaires.

Nous formons des partenariats avec des organisations de sport amateur et professionnel dans différents marchés clés. Toujours établies sous le signe de la durabilité, ces commandites nous permettent de redonner à la collectivité et d'encourager un mode de vie sain.


Nos principales commandites commerciales :

Canadiens de Montréal (Ligne nationale de hockey)

La Financière Sun Life est un fier partenaire des Canadiens de Montréal, équipe emblématique profondément enracinée dans la culture du Québec. Notre partenariat avec les Canadiens comprend d'importantes initiatives visant à soutenir l'engagement de la Financière Sun Life à l'égard de la prévention du diabète de type 2 au Québec. Dans le cadre de notre projet le plus récent, nous avons fait un don à la Fondation pour enfants diabétiques du Québec pour chaque but que l'équipe a compté au Centre Bell. Nous avons aussi versé des dons pour chaque gazouillis partagé en utilisant le mot-clic #monactiondiabète. Nous profitons également de la Collecte de sang annuelle des Canadiens pour inviter le public à passer un test de dépistage du diabète. De plus, l'entente de commandite prévoit des panneaux publicitaires sur les bandes lors des matchs à domicile, et diverses invitations aux clients.

Colisée Financière Sun Life, Rimouski

Le Colisée Financière Sun Life de Rimouski est un élément central de notre portefeuille de commandites dans l'Est-du-Québec. Le Colisée de Rimouski est non seulement la demeure de l'Océanic de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais aussi le plus grand aréna à l'est de Québec et un acteur important de la réussite économique de la région. Les droits de dénomination qui accompagnent notre partenariat nous fournissent une imposante visibilité sur la scène locale, ainsi que l'occasion d'établir des liens avec les résidents, les entreprises et les conseillers de la région.

Ligue canadienne de football (LCF)

La Financière Sun Life est un partenaire de la LCF depuis 2011. La ligue nous procure une occasion de commandite à l'échelle nationale pour faire connaître l'engagement principal de notre programme de philanthropie, la prévention du diabète de type 2 et de ses complications. Cette entente permet à la Financière Sun Life de mettre son logo sur les chandails des joueurs et l'affichage sur place, et de faire de la publicité dans les stades pendant les finales des divisions de l'Ouest et de l'Est, ainsi que lors du match de la Coupe Grey.

Raptors de Toronto (National Basketball Association)

Aussi appelés «l'équipe canadienne», les Raptors de Toronto ont vu leur équipe – et leur marque – gagner rapidement en popularité dans la NBA. Ils donnent à la Financière Sun Life l'occasion d'atteindre un public enthousiaste et passionné. C'est avec fierté que, en 2017-2018, les Raptors et la Financière Sun Life ont renforcé un partenariat déjà bien établi en concluant la première entente de commandite de maillots pour cette équipe et en lançant un important programme de sensibilisation et de prévention pour le diabète de type 2.

Le programme Basket pour le diabète de la Financière Sun Life, une campagne d'envergure nationale, enseigne aux jeunes l'importance d'un mode de vie sain et actif pour prévenir le diabète de type 2.

Basket pour le diabète chapeaute d'autres initiatives de soutien de la Financière Sun Life au MLSE LaunchPad, telles que le programme de prévention du diabète de type 2 Healthy Me, Healthy Community et le Nutrition Hub. Pour soutenir la programmation du MLSE LaunchPad, la FSL versera 1 000 $ pour chaque dunk réussi par les joueurs des Raptors pendant les matchs disputés à domicile lors de la saison régulière 2017-2018, jusqu'à concurrence de 200 000 $.

Rendez-vous sur la page Basket pour le diabète pour en savoir plus sur ce programme.

Rangers de Kitchener (Ligue de hockey de l'Ontario)

Le siège administratif canadien de la Financière Sun Life est situé dans la région de Kitchener-Waterloo, et nous sommes fiers de soutenir une équipe qui fait partie intégrante de la communauté où vivent et travaillent un si grand nombre de nos employés et conseillers. Dans le cadre de notre entente de commandite avec les Rangers de Kitchener, nous agissons en qualité de commanditaire en titre du programme Kids In Gear qui permet à des enfants défavorisés de la région de Kitchener-Waterloo d'acheter de l'équipement pour jouer au hockey. Chaque année, les employés de la Financière Sun Life et les membres de la collectivité attendent avec impatience la tenue de l'événement Skate with the Rangers. C'est l'occasion pour nos clients, nos partenaires locaux, nos employés et conseillers, ainsi que les membres de leurs familles, de chausser leurs patins et de s'amuser avec les vedettes sportives locales. Toujours un succès, cet événement permet de récolter de l'équipement de hockey légèrement usagé et des dons pour le programme Kids In Gear de la Financière Sun Life.


Demandes de commandite :

Si vous avez des questions de nature générale ou si vous souhaitez soumettre un projet de commandite à la Financière Sun Life, veuillez envoyer un courriel à l'adresse sponsorships@sunlife.com, en y indiquant :
la nature du projet, l'auditoire cible, les dates et l'emplacement géographique, ainsi que les coordonnées de la personne à contacter. Prévoyez un délai d'au moins 6 semaines pour l'étude de votre projet.

Au Québec, toutes les demandes de commandite doivent être présentées au moyen de notre site spécialisé sunlife.sponsor.com. Vous fournirez tous les renseignements nécessaires au moyen d'un questionnaire en ligne. Ce site appartient à la société SPONSORIUM et est exploité par celle-ci. Tous les renseignements sont recueillis pour le compte de la Financière Sun Life et demeurent confidentiels.

Vous pouvez également vous renseigner sur nos commandites aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Si vous représentez une œuvre de bienfaisance ou un organisme à but non lucratif dont l'action se concentre essentiellement sur le diabète, votre demande de financement pourrait relever de notre programme de philanthropie.