Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Commandites

À la Financière Sun Life, nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités où nous vivons et travaillons, nous pouvons contribuer à bâtir un environnement sain et positif pour nos clients, nos employés et nos actionnaires.

Nous formons des partenariats avec des organisations de sport amateur et professionnel dans différents marchés clés. Toujours établies sous le signe de la durabilité, ces commandites nous permettent de redonner à la collectivité et d'encourager un mode de vie sain.


Nos principales commandites commerciales :

Canadiens de Montréal (Ligne nationale de hockey)

La Financière Sun Life est un fier partenaire des Canadiens de Montréal, équipe emblématique profondément enracinée dans la culture du Québec. Notre partenariat avec les Canadiens comprend d'importantes initiatives visant à soutenir l'engagement de la Financière Sun Life envers la prévention du diabète au Québec. Dans le cadre de notre projet le plus récent, nous avons orchestré une campagne sur les médias sociaux où, pour chaque but que l'équipe comptait au Centre Bell de même que pour chaque gazouillis partagé en utilisant le mot-clic #monactiondiabète, un don était remis à un organisme ou une fondation qui travaille au profit des gens diabétiques et/ou en prévention du diabète. Nous avons aussi profité de la Collecte de sang annuelle des Canadiens pour inviter le public à passer un test de dépistage du diabète. Notre commandite prévoit aussi des panneaux publicitaires sur les bandes de patinoire pour les matchs à domicile, et diverses invitations aux clients, employés et conseillers.

Colisée Financière Sun Life, Rimouski

Le Colisée Financière Sun Life est un élément central de notre portefeuille de commandites dans l'Est-du-Québec. Le Colisée de Rimouski est non seulement la demeure de l'Océanic de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais aussi le plus grand aréna couvert à l'est de Québec et un joueur de premier plan dans l'économie de la région. Les droits de dénomination qui accompagnent notre partenariat nous fournissent une imposante visibilité sur la scène locale, ainsi que l'occasion d'établir des liens avec les résidents, les entreprises et les conseillers de la région.

Ligue canadienne de football (LCF)

La Financière Sun Life est un partenaire de la LCF depuis 2011. Notre programme phare, Action Diabète, met à profit notre solide relation avec la LCF et notre engagement philanthropique le plus important, c'est-à-dire la prévention du diabète et de ses complications. Dans le cadre de ce partenariat, le logo de la Financière Sun Life  est affiché bien en vue sur les chandails des joueurs; nous mettons également notre marque de l'avant sur les panneaux d'affichage et lors d'activités promotionnelles dans les stades pendant les finales de division et lors du  match de la Coupe Grey.

Maple Leafs de Toronto (Ligne nationale de hockey)

Les Leafs de Toronto, qui font partie des six équipes originales de la LNH et qui fêteront bientôt leur 100e année d'existence, s'inscrivent dans le plus important marché du hockey au monde. Chaque année, la Financière Sun Life organise en partenariat avec les Maple Leafs l'événement Skate with the Leafs pour les employés et les membres de la collectivité. C'est l'occasion pour nos partenaires tels que les Clubs Garçons et Filles, SickKids et la FRDJ (Fondation de la recherche sur le diabète juvénile) de venir patiner au  Air Canada Centre en compagnie de joueurs actuels et retraités des Maple Leafs. Notre commandite des Maple Leafs est également une plateforme importante pour le programme Helping Buds de la Financière Sun Life dans le cadre de notre engagement à prévenir le diabète et ses complications.

Raptors de Toronto (National Basketball Association)

Aussi appelés «l'équipe canadienne», les Raptors de Toronto ont vu leur équipe – et leur marque – gagner rapidement en popularité dans la NBA. Les Raptors fournissent à la Financière Sun Life une occasion d'entrer en contact avec un public enthousiaste et passionné. Notre partenariat, qui prévoit de l'affichage lors des matchs, fait aussi de nous le commanditaire en titre de la série Heritage – un programme phare qui nous permet d'organiser des ateliers de basketball auprès de différents groupes culturels de la région du Grand Toronto. Ces ateliers fournissent une occasion de parler aux jeunes pour les inspirer à planifier leur vie, rester à l'école, manger sainement, garder la forme, être respectueux, et surtout, être futés avec leur argent. De plus, lors de certains matchs des Raptors, les ateliers Heritage sont mis en valeur par de l'affichage dédié, des vidéos sur écran géant et des spectacles de la mi-temps donnés par des membres des communautés culturelles qui composent la population diversifiée de Toronto.

Rangers de Kitchener (Ligue de hockey de l'Ontario)

Le siège administratif canadien de la Financière Sun Life est situé dans la ville de Kitchener-Waterloo, et nous sommes fiers de soutenir une équipe qui fait partie intégrante de la communauté où vivent et travaillent un si grand nombre de nos employés et conseillers. Dans le cadre de l'entente de commandite que nous avons passée avec les Rangers, nous agissons en qualité de commanditaire en titre du programme Kids In Gear qui permet à des enfants défavorisés de la région de Waterloo d'acheter de l'équipement pour jouer au hockey. Chaque année, les employés de la Financière Sun Life et les membres de la collectivité attendent avec impatience la tenue de l'événement «Skate with the Rangers». C'est l'occasion pour les partenaires locaux, nos employés et conseillers et les membres de leurs familles de chausser leurs patins et de s'amuser avec les vedettes sportives locales. Toujours un succès, l'événement permet de récolter de l'équipement de hockey légèrement usagé et des dons pour le programme Kids In Gear de la Financière Sun Life.


Demandes de commandite :

Si vous avez des questions de nature générale ou si vous souhaitez soumettre un projet de commandite à la Financière Sun Life, veuillez envoyer un courriel à l'adresse sponsorships@sunlife.com, en y indiquant :
la nature du projet, l'auditoire cible, les dates et l'emplacement géographique, ainsi que les coordonnées de la personne à contacter. Prévoyez un délai d'au moins 6 semaines pour l'étude de votre projet.

Au Québec, toutes les demandes de commandite doivent être présentées au moyen de notre site spécialisé sunlife.sponsor.com. Vous fournirez tous les renseignements nécessaires au moyen d'un questionnaire en ligne. Ce site appartient à la société SPONSORIUM et est exploité par celle-ci. Tous les renseignements sont recueillis pour le compte de la Financière Sun Life et demeurent confidentiels.

Vous pouvez également vous renseigner sur nos commandites aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Si vous représentez une œuvre de bienfaisance ou un organisme à but non lucratif dont l'action se concentre essentiellement sur le diabète, votre demande de financement pourrait relever de notre programme de philanthropie.