Le déconfinement progresse dans les provinces, et la plupart des professionnels de la santé ont recommencé à voir des patients. Mais les participants ont moins facilement accès à leurs fournisseurs de soins en ce moment. Ils peuvent avoir de la difficulté à mettre à jour leurs ordonnances, leurs recommandations et d’autres documents nécessaires pour traiter certaines demandes de règlement.

Donc, même si un de ces documents expire avant le 31 décembre 2020, nous traiterons quand même la demande si elle est par ailleurs admissible. Ces documents comprennent :

  • les ordonnances ou recommandations produites par une infirmière praticienne ou un médecin pour des services paramédicaux;
  • les formulaires de demande d’exception pour des médicaments, y compris les autorisations préalables et les autorisations spéciales;
  • les réponses du programme provincial de remboursement de médicaments de spécialité ou la documentation associée.

Nous n’exigeons pas de signature manuscrite sur les formulaires de demande d’exception pour les médicaments – nous acceptons les formulaires en format numérique avec signature électronique. Lorsqu’un participant a tous les formulaires signés, il peut les envoyer dans l’appli ma Sun Life mobile. Il a aussi l’option de les transmettre par la poste ou par télécopieur. 

Nous prévoyons rétablir nos exigences habituelles le 1er janvier 2021. Nous vous aviserons en cas de changement. Nous espérons que ces mesures aideront les participants à continuer de recevoir les soins dont ils ont besoin.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pensez à consulter notre page des garanties collectives sur la COVID-19 pour les dernières mises à jour. 

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.