Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.
Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.
Contibuez à freiner la propagation du virus grâce à l'appli Alerte COVID du gouvernement du Canada. Téléchargez-la dès maintenant.
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de faire une demande de prêt hypothécaire. Voici tout ce que vous devez savoir avant même de faire une offre d’achat pour une nouvelle maison.
Vous croyez que votre prêt hypothécaire vous hantera pendant des dizaines et des dizaines d’années? Les choses peuvent se dérouler autrement. Voici trois stratégies qui vous permettront de vous libérer rapidement de votre prêt hypothécaire.
Comment protéger votre maison – sans doute votre bien le plus précieux – au cas où quelque chose vous arriverait? Les propriétaires ont quelques options, notamment l’assurance hypothécaire et la protection hypothécaire au moyen d’une assurance-vie.
En échange d’une somme prêtée pour acheter une propriété, la banque peut vous demander un droit sur votre maison. Ce droit est une garantie que vous respecterez vos obligations. C’est ce qu’on appelle une hypothèque. Assurez-vous de bien en comprendre les bases avant de signer.
L'assurance-auto ne couvre habituellement que la valeur réelle, dépréciée, de votre voiture. Toutefois, une garantie d'indemnisation sans dépréciation peut changer cela.
Vous prenez la route cet été? De la recherche préalable à l’assurance-voyage, ces conseils judicieux vous aideront à passer des vacances heureuses, en toute sécurité.
Devriez-vous réduire votre train de vie à la retraite? Pas nécessairement. Prenez le temps de découvrir le mode de vie qui vous convient.
Donner un coup de jeunesse à votre maison peut ajouter plusieurs milliers à sa valeur de revente. Mais les rénos ne se valent pas toutes.
Si vous achetez une habitation pour la première fois, vous pouvez retirer des fonds de votre REER pour votre versement initial — mais vous devrez rembourser ce montant ou bien payer de l'impôt sur celui-ci.
Vous devez vous assurer de prévoir ces frais dans votre budget, de façon à être bien préparé lorsque viendra le temps de conclure la vente.