Qu'est-ce que l'assurance-vie permanente?

L'assurance-vie permanente est souvent appelée assurance vie entière parce qu'elle procure une couverture à vie, avec l'avantage supplémentaire d'offrir une valeur de rachat qui augmente avec le temps. Les coûts d'une assurance permanente sont généralement garantis au moment de l'achat du contrat. Il est possible de payer certains contrats d'assurance permanente pendant un nombre d'années limité, sans plus avoir à faire de paiements après cette période. L'assurance-vie universelle et l'assurance-vie avec participation sont d'autres formes d'assurance-vie permanente que vous pourriez vouloir considérer.

L'assurance-vie permanente est-elle une bonne solution pour vous?

L'assurance-vie permanente répond très bien aux besoins des personnes qui :

  • désirent une couverture à vie, des valeurs de rachat et des primes uniformes;
  • veulent une garantie permanente qui aider à protéger leur famille et leurs êtres chers, couvrira les derniers frais et leur permettra de planifier leur succession;
  • cherchent une option moins coûteuse que l'assurance-vie avec participation.

Un conseiller peut vous fournir un aperçu très précis du coût d'une assurance-vie et trouver la couverture qui répondra le mieux à vos besoins.


Types d'assurance-vie permanente :

Assurance-vie permanente SunSpectrum

  • L'Assurance-vie permanente SunSpectrum offre une assurance simple la vie durant. 
  • Ce produit convient très bien aux personnes souhaitant une protection garantie à vie qui exige très peu de suivi.

Renseignez-vous sur l'Assurance-vie permanente SunSpectrum

Vie primes limitées Sun Life

  • La Vie primes limitées Sun Life procure une assurance la vie durant, sans avoir à payer des primes toute la vie. 
  • Ce produit est conçu pour les personnes qui veulent un coût garanti pour une période garantie en plus de la possibilité d'augmenter leur épargne en report d'impôt ou le montant de leur capital-décès.

Renseignez-vous sur la Vie primes limitées Sun Life

Obtenir une assurance de soins de longue durée

1re étape : Trouver un conseiller

Votre conseiller peut vous aider à trouver l'assurance-vie qui répond à vos besoins. Parlez à votre conseiller ou trouvez un conseiller près de chez vous qui répondra à vos questions. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

2e étape : Rencontrer votre conseiller

Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Comme votre conseiller aura besoin de beaucoup d'information pour vous recommander le contrat d'assurance qui vous conviendra le mieux, réunissez des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes.

3e étape : Demander une assurance

Votre conseiller se chargera des formulaires. Vous devrez présenter une demande d'assurance qui sera étudiée par la compagnie d'assurance. Selon votre âge et le type et le montant d'assurance que vous désirez, vous devrez répondre à un questionnaire médical. On pourra aussi vous demander de fournir des renseignements médicaux ou financiers additionnels.