Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de cette annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts du fonds mentionné ci-dessous. Ce fonds est établi à titre de fonds distinct en vertu de la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

Au quatrième trimestre de 2021, Gestion d’actifs PMSL inc. (« PMSL ») a mis à jour l’énoncé des politiques et des procédures de placement (EPPP) du Fonds de titres à revenu fixe opportuniste Sun Life (le « fonds »). PMSL a fait ces changements en consultation avec le sous-conseiller du fonds, Wellington Management Canada ULC (« Wellington »). Voici les changements notables :

  1. Hausse du plafond applicable aux titres 144A, qui passe de 20 % à 35 %
    Explication : De plus en plus de titres à rendement élevé et de titres hypothécaires sont soumis à la Rule 144A1. Cela a réduit l’éventail des possibilités de placement. Par conséquent, Wellington a recommandé de relever le plafond applicable à ces titres.
  2. Remplacement de Fitch Ratings par DBRS Morningstar (« DBRS ») comme troisième agence de notation du crédit
    Explication : Fitch Ratings n’est plus appuyée par RBC Services aux investisseurs et de trésorerie. Par conséquent, PMSL fera appel à DBRS pour les titres qui ne font l’objet d’aucune notation de la part de S&P Global Ratings (« S&P ») ou de Moody’s. De plus, PMSL croit que DBRS offre une couverture accrue pour certains titres à revenu fixe mondiaux qui ne sont pas couverts par S&P ou Moody’s.

Point de vue des Solutions placements des RCR de la Sun Life

Nous avons examiné ces changements et nous n’avons aucun sujet de préoccupation particulier pour l’instant.

Quelle est l’incidence sur les promoteurs de régime et les participants?

Les promoteurs et les participants n’ont aucune mesure à prendre à la suite de ces changements.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.

La version modifiée de l’EPPP est offerte sur le site Web des promoteurs de régime de la Sun Life à l’adresse sunlife.ca/promoteur. Ouvrez une session, puis, sous la rubrique Gestion et production de relevés, cliquez sur Régimes collectifs de retraite. Ensuite, dans le menu de navigation supérieur, cliquez sur Placements > Rapports de gouvernance.

La Rule 144A est une loi des États-Unis qui permet à des « acheteurs institutionnels qualifiés », comme Wellington, d’acheter et de vendre des titres placés par voie privée. Ces titres ne sont pas offerts au grand public. Les émetteurs de ces titres ne sont pas tenus de s’inscrire auprès de la SEC. Ils n’ont pas non plus à produire de documents ou de déclarations.