Nous sommes tous confrontés, à un moment ou à un autre, à des problèmes personnels, au stress ou à problèmes de santé. Cela comprend notamment la souffrance psychologique causée par des événements soudains et tragiques.

Il n’existe pas de réponse universelle qui s’applique à tous vos employés. Chacun vit le même événement à sa façon. Et chez certains employés, l’événement en question peut avoir un effet négatif sur la santé mentale.

Si les problèmes de santé mentale d’un employé ne sont pas résolus, ils peuvent devenir insurmontables et miner la capacité à travailler. Ils peuvent aussi se traduire par des absences à court terme ou des congés d’invalidité de longue durée.

Informez vos employés qu’ils peuvent avoir de l’aide

Nous vous invitons à leur faire connaître les ressources très utiles auxquelles ils ont accès au travail et dans leur collectivité. Vous trouverez une communication que vous pouvez adapter et leur envoyer.

Nous commençons une nouvelle année, et c’est le moment idéal pour envoyer un message clair aux employés : ils ont accès à de l’aide, et leur santé est importante.

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider à protéger la santé mentale de vos employés. Si vous avez des questions sur les ressources en santé mentale offertes au sein de votre organisation, appelez votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.