• Formulaire Déclaration du participant – Demande de prestations d’invalidité prérempli avec certains renseignements
    Nous facilitons l’utilisation du formulaire en y ajoutant à l’avance l’adresse, le numéro de participant et le numéro de contrat de l’employé. Au besoin, l’employé peut modifier le contenu des champs, par exemple s’il a déménagé et qu’il doit mettre à jour son adresse.

    Ne ratez pas cette occasion! Vous pouvez offrir à vos employés la possibilité de transmettre leurs demandes en ligne en leur donnant accès à la version standard du formulaire Déclaration du participant – Demande de prestations d’invalidité plutôt qu’à une version personnalisée. Si votre formulaire personnalisé ne contient que le numéro de contrat et le nom ou le logo de votre entreprise, parlez à votre représentant à la Financière Sun Life pour savoir comment passer au formulaire standard.

  • Accès aux formulaires manquants
    Pour traiter une demande de prestations d’invalidité, nous devons obtenir des renseignements de l’employeur, de l’employé et du médecin traitant. S’il manque de l’information, nous «suspendons» le traitement de la demande. Désormais, lorsqu’il nous manquera des renseignements, nous indiquerons à l’employé ce qu’il nous faut et nous lui fournirons un lien donnant accès au formulaire requis.

En 2019, nous poursuivrons nos efforts afin de bonifier l’expérience numérique pour nos services d’invalidité, notamment en améliorant le système de gestion des absences et de l’invalidité des Garanties collectives sur le site du promoteur de régime. Restez à l’affût, vous recevrez d’autres communications à ce sujet.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.