Nous surveillons la situation de très près et prenons des mesures de précaution avec nos propres employés. Nous révisons nos marches à suivre en fonction de ce que propose l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (CLHIA) et nous nous adapterons, au besoin.

Garanties Frais médicaux et Frais engagés à l’extérieur du pays

Nous traiterons toutes les demandes de règlement de frais médicaux ou de frais engagés à l’extérieur du pays pour une maladie causée par le coronavirus comme toute autre urgence médicale. Il n’y a donc aucune exclusion liée au fait qu’il s’agit d’une épidémie plutôt que d’un autre type d’urgence médicale.

Nous appliquerons les exceptions administratives ci-dessous pour les demandes de règlement liées au coronavirus portant sur des frais engagés le 1er février 2020 ou après cette date :

1. Les participants en voyage hors du Canada, qui sont mis en quarantaine sous la recommandation d’un médecin ou d’un responsable de la santé publique, sont considérés comme étant admissibles à la couverture des garanties Frais engagés à l’extérieur du pays et Assistance voyage en cas d’urgence dès le début de la période de quarantaine. L’exigence d’une ordonnance médicale sera levée pour cette maladie seulement, si les participants voyagent dans une région que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a identifiée comme étant une zone à risque.

Si cela est couvert par votre régime, nous couvrons les frais pour l’hébergement, les repas et le remplacement du billet de retour des participants dans leur province de résidence s’ils ont perdu leur billet initial en raison de ce contretemps, sous réserve de toute restriction de leur contrat.

2. Dans les cas des participants qui voyagent dans une zone considérée comme étant à risque par l’OMS et qui ne peuvent pas retourner au Canada parce que la zone a été mise en quarantaine par les responsables de la santé publique en raison du coronavirus : Nous couvrons les frais suivants :

  • l’hébergement et les repas,
  • le remplacement du billet de retour dans leur province de résidence s’ils ont perdu leur billet initial en raison de ce contretemps.

Ces frais doivent être couverts par votre régime et sont sous réserve de toute restriction du contrat.

Invalidité de courte durée (ICD)

Pour l’instant, nous n’apportons aucun changement à notre processus de règlement ICD en ce qui concerne la grippe. Toutefois, nous envisageons de verser des prestations d’ICD dès le début de la période de quarantaine aux participants qui sont mis en quarantaine sous la recommandation d’un médecin ou d’un responsable de la santé publique, mais qui ne présentent aucun symptôme et qui ne peuvent pas travailler à distance. Cette mise en quarantaine doit avoir été ordonnée par un professionnel de la santé pour que nous envisagions de verser des prestations d’ICD. 

Cliquez ici pour voir les mises à jour du gouvernement du Canada.

Nous continuerons de vous tenir informés si nous apportons des changements à nos processus de gestion des demandes de règlement.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.