Communication

La manière de communiquer avec les participants au sujet de leurs garanties collectives est très importante. Elle peut permettre de favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance et d’inclusion. Notre rapport de recherche indique qu’il y a encore du chemin à faire afin d’améliorer l’inclusivité dans le langage qu’utilisent les employeurs. Le quart des répondants ont dit que leurs employeurs et leurs assureurs ne communiquent pas avec eux de manière inclusive. La majorité d’entre eux (54 %) ont qualifié cette communication de « plutôt bien » sur le plan de l’inclusion.

Pour être inclusif dans la communication, il faut prendre conscience des sensibilités culturelles dans le langage concernant la race, l’ethnicité, les handicaps et l’identité de genre. Par exemple, lorsque vous utilisez des pronoms personnels, adoptez un langage empathique. La Sun Life a par ailleurs élaboré un glossaire DEI interne qui décrit les termes et le langage inclusif.

Les communautés représentant la diversité aiment qu’on s’adresse véritablement à elles. Il est possible d’aller au-delà du langage et des images en créant des communications qui mettent en avant les services et les mesures de soutien visant des groupes précis.

Les communications sur les garanties collectives peuvent sembler n’être qu’une petite partie des initiatives de DEI. Mais, en fait, elles comptent beaucoup pour vos participants.

Les produits et solutions disponibles peuvent vous aider à faire avancer les initiatives de DEI de votre organisation. Nous savons que les garanties au travail continueront d’être une part essentielle de la proposition de valeur de l’employeur. Une offre diversifiée peut vous aider à attirer et à retenir des talents de toutes les communautés.


Nous espérons que le présent guide vous aura fourni un cadre pour développer un régime de garanties collectives qui soit diversifié, équitable et inclusif.