Depuis le 4 octobre 2020, nous acceptons plus de types de demande de règlement et de types de document pour frais médicaux en ligne. Ces changements offrent une expérience améliorée à vos employés.

Ce que nous avons fait

Nous avons harmonisé notre site Web et nos services mobiles. Vos employés disposent donc de plus de moyens pour présenter leurs demandes de règlement en ligne. Ils peuvent maintenant :

  • joindre des reçus et d’autres documents durant la présentation d’une demande de règlement pour frais médicaux;
  • joindre des documents additionnels à une demande de règlement présentée récemment – par exemple :
    • recommandations;
    • preuve de paiement;
  • soumettre des estimations et des formulaires médicaments;
  • soumettre les documents demandés par le Centre de service à la clientèle.

Ce que cela signifie

Tout comme dans l’appli ma Sun Life mobile, la section « Demande de règlement en ligne – Frais paramédicaux » a été rebaptisée « Demande de règlement en ligne – Frais médicaux ». Ce changement reflète mieux les types de demande de règlement pouvant être soumis en ligne. Vos employés trouveront encore la liste des frais pour soins paramédicaux dans cette section.

Quels types de frais médicaux peuvent être soumis en ligne?

Les participants peuvent demander en ligne le remboursement des frais engagés relativement aux professionnels et aux produits et services ci-dessous. Ils n’ont qu’à se rendre sur la page des règlements de frais médicaux en ligne. Il est possible que votre régime ne couvre pas tous les types de frais indiqués.

Professionnels

  • Acupuncteur
  • Audiologiste
  • Chiropodiste
  • Chiropraticien
  • Conseiller clinique
  • Diététiste professionnel
  • Électrolyste
  • Ergothérapeute
  • Homéopathe
  • Infirmière
  • Kinésiologue
  • Massothérapeute
  • Médecin
  • Naturopathe
  • Orthophoniste
  • Ostéopathe
  • Physiothérapeute
  • Podiatre
  • Podologue
  • Praticien de l’Église scientiste chrétienne
  • Psychiatre
  • Psychologue
  • Psychothérapeute
  • Shiatsuiste
  • Thérapeute de couple et familial
  • Thérapeute du sport agréé
  • Thérapeute en réadaptation physique
  • Travailleur social


Produits et services

  • Appareils et articles de correction auditive
  • Articles orthopédiques
  • Articles pour diabétiques
  • Équipement médical
  • Hospitalisation
  • Maison de soins infirmiers
  • Produits et articles de soins de santé
  • Prothèses
  • Services ambulanciers
  • Services de laboratoire/services diagnostiques
  • Services de médecins

Qui a accès à ces nouvelles caractéristiques?

Les participants qui ont choisi la garantie Frais médicaux ont accès à ces nouvelles caractéristiques. Mais les participants sortants n’ont accès qu’aux demandes du Centre de service à la clientèle.

Plan de communication

Pour aider vos employés à tirer parti de ces changements, veuillez leur remettre notre feuillet d’information. Nous les informerons aussi des changements par courriel et sur le site masunlife.ca.

Plus tard en octobre, nous lancerons une campagne d’information multicanal Idées brillantes pour promouvoir ces changements auprès des participants. Cette campagne, incluant des courriels et des messages d’appels entrants, présentera les nouvelles caractéristiques, indiquera où elles se trouvent et expliquera les avantages de présenter les demandes de règlement en ligne.

 

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.