Ces changements touchent les déclarations pour les garanties Invalidité de courte durée et Invalidité de longue durée et pour SunAvantage. Nous modifierons aussi celles qui s’appliquent au maintien du salaire et aux contrats SAS – Services administratifs – Invalidité. Nous vous communiquerons ces changements séparément.

Ce qui a changé

Dans la section Renseignements sur le participant :

  • À l’endroit où nous demandons l’adresse électronique, nous précisons que nous envoyons tous les courriels de façon sécurisée.

Dans la section Autorisation :

  • Nous avons ajouté un paragraphe pour nos Clients ayant une équipe de professionnels des services de santé au travail.
  • Parmi les objectifs, nous avons ajouté « mesures d’adaptation ».
  • Nous utilisons le terme « réadaptation » au lieu de « programme de réadaptation ».

Que signifient ces changements et pourquoi les avons-nous apportés?

La section sur les renseignements sur le participant, l’autorisation et le nouveau paragraphe indiqueront à vos employés :

  • que nous envoyons toutes les communications par courriel de façon sécurisée, s’ils fournissent leur adresse courriel;
  • quand la Sun Life pourra recueillir les renseignements à leur sujet, les utiliser et vous les communiquer, à vous et à votre équipe de professionnels des services de santé au travail.

Nous avons apporté ces changements pour mieux répondre aux besoins de nos Clients et de leurs employés. Tout d’abord, nous avons simplifié le langage dans la section Autorisation. Ensuite, le formulaire tient compte des employeurs qui ont une équipe de professionnels des services de santé au travail. Ces employeurs n’auront donc plus à utiliser une version personnalisée de la déclaration.  

Le nouveau formulaire Déclaration du participant est maintenant accessible sur le site sunlife.ca.

Si vous utilisez un formulaire personnalisé pour les demandes de règlement invalidité, votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life communiquera avec vous pour les prochaines étapes.

 

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

 

Cette communication ne s’adresse qu’aux promoteurs qui offrent une assurance-invalidité dans le cadre d’un régime de la Sun Life.